info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

L’assurance multirisque agricole

 L’assurance multirisque agricole

Pour protéger votre activité et votre exploitation, souscrivez à l’assurance multirisque agricole ! Cette formule d’assurance agricole vous permet d’assurer vos bâtiments d’exploitation et leurs contenus. Cette assurance multirisque accorde une assistance rapide et efficace dans la gestion de vos sinistres.

- Les activités couvertes par l'assurance multirisque agricole

L’assurance multirisque agricole vous offre la possibilité d’assurer vos nouvelles activités : transformation des produits de l’exploitation, vente directe, production d’énergies renouvelables à savoir la photovoltaïque et la méthanisation.

Pour avoir des informations détaillées, consultez un conseiller en assurance agricole. L’assurance agricole est destinée aux exploitants agricoles, les retraités agricoles et les entreprises de travaux agricoles et ruraux.

Les activités agricoles qui sont concernés par l’assurance multirisque agricole sont les grandes cultures, la polyculture élevage, la viticulture, l’horticulture maraîchage pépinières et autres. Pour découvrir les garanties que proposent le contrat d’assurance agricole, les assurés ou les futurs assurés doivent consulter le tableau des biens garantis et des événements couverts.

- Les garanties proposées dans un contrat d'assurance multirisque agricole

L’assurance multirisque agricole propose des garanties intéressantes à savoir la protection financière, la protection juridique, les responsabilités civiles. La protection financière est une option qui permet de compenser la perte occasionnée par le sinistre ainsi que les frais engagés pour poursuivre votre activité. L’objectif de cette protection financière est d’assurer la pérennité financière de votre exploitation.

En ce qui concerne la protection juridique, on peut dire qu’elle a pour objectif de fournir des conseils aux assurés afin de faire valoir leurs droits en cas de litige dans leur activité professionnelle.

Pour ce qui est des responsabilités civiles, l’exploitant agricole a le choix entre plusieurs garanties qui lui sont proposées dans le contrat. Pour avoir des informations complémentaires, contactez un conseiller ou un courtier en assurance agricole.

Informations utiles

L’exploitant agricole et toute sa famille ne sont pas...
Encore surnommée l’assurance automobile, l’assurance engins agricoles vous donne...
Le risque est réel et grand à chaque étape...
L’assurance agricole est en quelque sorte un contrat d’assurance...