info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

L’assurance logement et la multirisque habitation(MRH)

 L’assurance logement et la multirisque habitation(MRH) La garantie explosion de la multirisque habitation fait partie aussi des clauses de l’incendie prévues dans le contrat de l’assurance logement. L’assurance logement couvre aussi les incendies. Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, il serait intéressant de chercher à comprendre la signification du concept incendie.   En effet, une explosion est une action spontanée causée par la dépression du gaz. La garantie explosion qui est prévue dans le contrat d’une assurance logement comporte certaines dispositions qu’il faut bien prendre en compte au moment de la souscription à l’assurance.  

- Les limites d'une assurance appartement

L’assurance logement ne prévoit pas des indemnités pour certains cas comme les dégâts causés par une combustion lente ou un excès de chaleur. De même, les incendies provoqués par un fer à repasser ou une cigarette ne sont pas prises en charge par ce type d’assurance.   Eu égard à tout ce qui vient d’être dit, il est très important de souscrire à une assurance si l’on veut être à l’abri des conséquences fâcheuses des incendies. Etant locataire dans un appartement, vous devez chercher à contacter un assureur professionnel qui vous donnera des conseils et des orientations au sujet des avantages dont vous pouvez bénéficier en souscrivant à une assurance logement.  

- Présentez les preuves des dégâts pour avoir des primes

Une fois que vous êtes assurés, vous pouvez présenter à votre assureur, un dossier complet comportant toutes les preuves concernant les dégâts causés par l’incendie. Pour cela, il est conseillé de ne pas jeter les objets même s’ils sont brûlés ou abîmés. Afin de maximiser vos chances de recevoir l’audience de l’assureur, vous devez fournir tous les documents pouvant justifier les biens ayant subi les dégâts. Ces documents ne peuvent être que les factures, les photos ou les bons de garantie.

Informations utiles

La construction est une étape importante dans la vie...
Vous détenez déjà une très bonne assurance qui vous...
Imaginez-vous un instant que vous achetez une très belle...
Que vous soyez étudiant ou non, l’assurance habitation est...