L’assurance emprunteur, les devoirs du prêteur et de l’assureur

Lorsque vous contractez un prêt, vous n’avez souvent pas idée de tout ce qui doit être fait. Les devoirs que le prêteur à envers vous et encore l’assureur. C’est vraiment très important de s’informer sur ce genre détail qui pourrait faire en sorte que vous fassiez le bon choix. Pour cela, à tous les niveaux du processus, chaque partie se doit de vous tenir informé sur votre contrat d’assurance ou même celui du crédit que vous désirez souscrire.
- Les obligations d’information du prêteur
Le prêteur à une obligation de vous informer dans les moindres détails de tout ce qui tourne autour de votre crédit. Les avantages et les opportunités que vous avez en choisissant une quelconque option. S’il ne le fait pas, vous serez induit en erreur et vous ne ferez que ce qu’il a envie que vous fassiez. Donc, en gros vous devez recevoir une fiche détaillée de la part de la banque qui énumère tous les risques garantis par l’assurance et éventuellement la possibilité que vous avez d’opter pour une délégation d’assurance. C’est à cela que se résume les obligations du prêteur.
- Les devoirs de la compagnie d’assurance
Elle doit remettre à l’assuré une fiche qui retrace la prise en charge des risques et les garanties qui lui sont proposées. Tout cela accompagné des tarifs à tous les niveaux, ce qui donne donc à l’assuré le choix de faire une comparaison des offres. Avec toutes ses informations, son choix est mieux guidé. Toutefois, si vous rencontrez des difficultés de compréhension, vous avez la possibilité de faire appel à un professionnel en ligne.