info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

L’assurance du logement

 L’assurance du logement

En cas d’incendie, d’explosion ou d’inondation, vous perdrez tous les biens qui se trouvent dans votre maison. Le bâtiment de votre appartement ou maison peut être également endommagé par l’un de ces phénomènes. Comme vous êtes le propriétaire ou le locataire des lieux, vous responsabilité civil sera alors mise en cause.

Si vous êtes locataire, vous serez tenu responsable de tous les dommages causés au bâtiment que vous louez pendant toute la durée du bail. Dans ce cas, c’est à vous qu’on demandera de payer les réparations causé par le sinistre que vous ou l’un des occupants a occasionné. Ces dommages souvent évalués en argent, pourront vous causer beaucoup de peine.

En souscrivant une assurance du logement, vous pourrez bénéficier d’une assistance en cas de sinistre. De plus, l’assureur se chargera d’indemniser toutes les victimes. Or, si vous n’êtes pas assuré, c’est à vous que reviendra le droit de réparer le préjudice causé.

- Protégez vos biens

A l’intérieur d’un logement se trouve, des nombreux biens que l’occupant ne souhaite pas perdre. Donc, que vous soyez propriétaire ou locataire, l’ensemble du mobilier qui se trouve dans le logement peut s’envoler en fumé, être détruit par les eaux ou une explosion. Dans tous les cas, l’occupant des lieux (propriétaire ou locataire) perdrait ses tables, son matériel électroménager, ses chaises, ses lits, etc.

Avec l’assurance du logement, en cas de sinistre, votre assureur vous indemniserez. Pensez donc à prévoir les dommages à venir. Il existe de nombreux assureurs qui peuvent vous aider à souscrire un contrat qui vous convient.