info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

L’assurance complémentaire santé et les prestations supplémentaires

 L’assurance complémentaire santé et les prestations supplémentaires L’assurance complémentaire santé propose des avantages supplémentaires que sont le tiers-payant, le service d’assistance, une garantie perte de revenus/invalidité. Si on parle de service d’assistance, on veut faire allusion à l’aide-ménagère et à la nounou. Une assurance complémentaire santé peut être qualifiée de responsable du moment où elle vous garantit un remboursement de vos dépenses sous certaines conditions. En effet, il faut rappeler que le remboursement varie en fonction du fait que l’on respecte ou non le parcours de soins coordonnés. Le contrat doit inclure aussi la prise en charge totale de deux prestations de prévention à choisir dans une liste déterminé par arrêté, par exemple le dépistage de l’hépatite B.  

- La gratuité de l'assurance complémentaire santé

La souscription à un contrat d’assurance complémentaire santé est gratuite, parfois payant. Cela dépend des compagnies d’assurance. En effet, les tarifs des cotisations dépendent d’un certain nombre de facteurs : le niveau de couverture choisi, vos revenus, votre âge, votre statut professionnel (ici on veut savoir si vous êtes salariés ou non salarié) et votre lieu d’habitation.  

- Les frais de remboursement évalués en pourcentage

Dans la formulation des garanties, le montant de la somme remboursé à l’assuré par l’assurance complémentaire santé peut être donné en pourcentage ou en euro. Votre contrat d’assurance complémentaire est renouvelé automatiquement chaque année. Dans ce cadre, votre assureur vous envoie à la fin de chaque année, un avis d’échéance qui vous indiquera le montant des cotisations pour l’année suivante, la date limite à laquelle vous pouvez résilier votre contrat. Les conditions de résiliations sont données dans le contrat de l’assurance complémentaire santé.

Informations utiles

L’assurance de vie complémentaire est devenue l’un des contrats...
La décision du gouvernement français d’augmenter la taxe imposée...
Avant de le signer les contrats proposés par les...
Les citoyens français qui ne disposent pas de ressources...