info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

L’assurance chômage : durée du contrat

 L’assurance chômage : durée du contrat

En souscrivant à l’assurance chômage, vous bénéficierez d’une garantie de prise en charge en cas d’insolvabilité. L’assurance chômage, permet en outre à tout demandeur d’emploi de percevoir certaines indemnités lors de la survenance d’un sinistre tel qu’un licenciement.

Durée du contrat de l'assurance chômage.

Le contrat d’assurance chômage est signé suivant les besoins du souscrivant et peut durer un ou quatre ans. En fonction des accords passés avec les assureurs vous jouirez de la couverture totale de vos mensualités de remboursement de crédit immobilier. Il est renouvelable si aucune des parties ne désire la rupture du contrat.

Toutefois, en tant qu’assuré, vous pouvez décider de la résiliation de votre contrat d’assurance chômage et aviser l’assureur environ un mois avant le jour de son renouvellement.

Cependant, la durée de l’assurance chômage, varie selon les organismes d’assurance. Vous trouverez en ligne des professionnels d’assurance chômage qui offrent des garanties pour perte d’emploi avec une limite d’âge de cinquante ans et d’autres, qui la plafonnent par contre à cinquante-cinq ans.

Pour souscrire à une assurance chômage, vous devez justifier d’une ancienneté auprès de votre ancien employeur, vous devez être en CDI, ne pas avoir dépassé la limite d’âge qui est soit de cinquante ou de cinquante-cinq ans…

Par ailleurs, le contrat d’assurance chômage se termine automatiquement à la date d’échéance de votre crédit immobilier, si vous avez dépassé la limite d’âge mentionnée dans le contrat c’est-à-dire cinquante ou cinquante-cinq ans, en cas de départ à la retraite ou si vous souhaitez faire un remboursement anticipé de votre crédit immobilier.

Informations utiles

Pour pallier aux manquements de déclarations d’activité de certaines...
L’assurance chômage est une forme de garantie sociale accordée...
Vous êtes un intermittent, vous bénéficiez d’une indemnisation mensuelle....
L’allocation de professionnalisation et de solidarité (APS) est une...