info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

L’assurance chômage : Comment calculer les allocations journalières des intermittents et le début des indemnisations

 L’assurance chômage : Comment calculer les allocations journalières des intermittents et le début des indemnisations

En France, les travailleurs intermittents, intérimaires jouissent d’une allocation journalière qui ne dépasse pas le plafond des cent vingt-cinq euros. Mais, depuis le 1er juillet 2011, votre salaire journalier de référence a été rehaussé de 1%.

- Des garanties des organismes sociaux

C’est ainsi que certains organismes sociaux offrant des prises en charge aux demandeurs d’emploi ont procédés, à la revalorisation complète des allocations chômages versées aux salariés intermittents et aux intérimaires. Si vous êtes intermittents, vous ne pourrez que vous contenter de ce changement car, vous ne perceviez qu’un salaire journalier de référence très réduit.

Par ailleurs, en ce qui concerne les indemnisations, il vous faut attendre un certain délai. Autrement dit, pour vous satisfaire au mieux, les conseillers d’assurance chômage devront procéder au calcul de vos indemnités et pour cela ils auront besoin de connaître votre salaire brut que vous perceviez avant d’être au chômage. Ils devront également connaître le nombre de jour que vous avez travaillé.

- Comment calculer les indemnités des artistes

Par exemple, pour calculer les indemnités des artistes, le salaire journalier de référence sera divisé sur le nombre d’heure de travail à raison de dix heures de travail par jours. Pour les techniciens par contre, le salaire journalier de référence est divisé par le nombre d’heure de travail à raison de huit heures de travail par jour.

En effet, les allocations de chômage ne peuvent vous être versées qu’après un délai d’attente de sept jours, ce qui n’est pas trop exagéré. Hormis le fait que vous percevez des allocations journalières de chômage, vous pouvez aussi songer à souscrire à une assurance chômage afin de mieux vous prémunir de la survenance d’un risque quelconque dans votre lieu de travail actuel.

Informations utiles

Vous êtes salarié d’une entreprise pour un contrat de...
L’assurance chômage est une forme de garantie sociale accordée...
En souscrivant à l’assurance chômage, vous bénéficierez d’une garantie...
En vue de la situation financière actuelle assez instable,...