info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

L’assurance chat et la responsabilité civile

 L’assurance chat et la responsabilité civile

Plus d’un français sur deux posséderait un animal de compagnie. C’est le cas du chat par exemple.  Lorsque vous avez un chat, il peut causer plusieurs dommages auprès des tiers (blessure, dégâts chez le voisin). Et d’après l’article 1385 du Code Civil, le propriétaire d’un animal même-ci celui est égaré ou a échappé à sa surveillance est responsable de son animal.

Pour se prémunir contre des dégâts causés par votre chat, il est conseillé de souscrire une assurance chat avec à la clé la garantie responsabilité civile. Cette garantie vous couvre en effet, contre les dommages que votre chat peut causer au tiers. Les dommages causés par votre chat peuvent être énormes du point de vue financier, donc cette garantie vous servira de bouclier financier.

Toutefois, il faut noter qu’aucune législation en France ne vous oblige à être assuré votre chat. Même si cette assurance n’est pas obligatoire, elle peut se révéler intéressante pour vous dans la mesure où elle vous met à l’abri des dégâts causés par votre chat.  Notez que les dégâts pris en charge par l’assurance chat sont mentionnés dans votre contrat.

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter les sites des professionnels d’assurance. Ces sites vous donnent des informations détaillées sur l’assurance chat et sur la garantie responsabilité civile. Vous avez également la possibilité de souscrire votre assurance en ligne. Il suffit juste de faire une demande de devis en ligne et le tout est joué.

Informations utiles

En choisissant d’assurer votre chien, vous avez fait le...
Votre cheval occupe une place importante dans les activités...
Dans votre contrat d’assurance certains points doivent être soigneusement...