info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

L’assurance auto temporaire

 L’assurance auto temporaire Des compagnies d’assurance auto proposent à leurs clients, plusieurs types d’assurance parmi lesquels on retrouve l’assurance auto temporaire. Une assurance auto temporaire a une courte durée de vie. Elle est indiquée pour les conducteurs qui ne souhaitent pas être assurés sur une période qui ne dépasse pas un an. Donc, l’assurance auto temporaire est utile pour les conducteurs qui font rarement l’usage d’un véhicule.  

- La durée de couverte d'une assurance auto temporaire

Cette assurance couvre une période allant d’un à quarante-cinq jours au plus. Les conducteurs disposant d’un permis de conduire datant de deux ans au moins, peuvent souscrire à cette assurance. Un conducteur qui a souscrit à une telle assurance depuis plus de trois jours, est autorisé par le contrat à circuler à l’étranger. Quelles sont alors les garanties de cette assurance auto temporaire ?  

- Les démarches administratives en cas d'accident

Le conducteur bénéficiaire des services d’assurance auto, a le privilège de faire recours en cas d’accident et être défendu par la loi pénale. Il bénéficie aussi des garanties de la Responsabilité Civile automobile, c’est-à-dire qu’il sera protégé par cette assurance au cas où il cause des dommages à un tiers véhicule. L’assurance temporaire assure la couverture à un conducteur souscrit à cette assurance dans plusieurs cas. En effet, si le conducteur est en séjour temporaire ou en vacances, il est couvert par l’assurance auto déplacement temporaire. Les véhicules qui sont destinés à l’exportation, ou à la vente aux enchères, sont également assurés par l’assurance auto temporaire. De même, un véhicule immobilisé par la police doit être couvert par cette même assurance. Si vous disposez d’un permis de conduire datant de deux ans au minimum et que vous conduisez rarement, alors, vous pouvez vous renseigner auprès d’un assureur crédible et expérimenté pour savoir dans quelles conditions vous pouvez souscrire à cette assurance automobile.

Informations utiles

Les offres des compagnies d’assurance varient d’un assureur à...
Les compagnies d’assurance proposent des assurances  adaptées aux types...
Vous êtes jeune conducteur et vous êtes à la...
Que l’on possède une seule voiture ou que l’on...