info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

L’assurance auto et les cas de vol d’effets personnels dans une voiture

 L’assurance auto et les cas de vol d’effets personnels dans une voiture Très souvent, les contrats d’assurance automobile proposent des garanties qui permettent à l’assuré de bénéficier des primes d’indemnisation couvrant le vol dont il peut être victime. Ces garanties couvrent les objets les effets personnels et les accessoires. Pour comprendre le fonctionnement de l’assurance automobile en cas de vols, il est important de connaître les effets qui sont couverts.  

- Les objets couverts par l'assurance auto

Habituellement, la garantie vol effets personnels assure tous les objets qui sont sensés appartenir au conducteur ou au propriétaire de la voiture. Ces effets peuvent être les sacs de voyage, les disques compacts, les vêtements. Concernant la garantie vol des accessoires, ceux qui comptent souscrire à une assurance auto, doivent savoir qu’elle ne couvre que les vols d’autoradio, de kit main libre, de GPS, de lecteur DVD. D’autres objets peuvent s’ajouter à cette liste car cela dépend de l’assureur. Pour en savoir davantage sur les garanties, il est souhaitable de contacter un spécialiste d’assurance auto. Pour prétendre bénéficier des services des garanties vol d’un assureur, il faudra que les objets volés soient dans le coffre ou dans l’habitacle du véhicule avant que le vol ait lieu. De plus, il faut qu’il y ait des empreintes du vol c’est-à-dire des traces prouvant effectivement que le propriétaire du véhicule a été victime d’un vol. A défaut de toutes ces conditions, l’assureur n’accordera pas une indemnisation à l’assuré. La garantie vol ne couvre pas les objets métalliques, les bijoux, les tableaux et les documents administratifs.  

- Informez les autorités compétentes après le sinistre

Quand le vol des objets a eu lieu, la victime devra informer la police ou la gendarmerie dans les 24 heures qui suivent le vol. Un récépissé de déclaration de vol sera délivré à l’assuré à la gendarmerie ou à la police après déclaration. Ensuite, l’assuré pourra informer son assureur au plus tard quarante-huit heures après le vol. D’autres précisions sur l’assurance auto relative à la garantie vol peuvent être recueillies auprès d’un assureur spécialiste.