info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

L’assurance auto-entrepreneur, est-elle obligatoire ?

 L’assurance auto-entrepreneur, est-elle obligatoire ?

À toutes les entreprises au monde et quelle que soit la branche dans laquelle ils exercent, il est toujours conseillé de pendre une police d’assurance comme garantie en cas de sinistre. Personne ne peut prévoir l’avenir, encore moins un dirigeant d’entreprise comme il le fait avec ses chiffres. Ce n’est pas tant la personne de l’entrepreneur qui doit être assuré, mais c’est plutôt l’activité qu’il mène qui le conduira à souscrire une police d’assurance du fait de la loi ou juste par simple mesure de précaution.

- Une assurance obligatoire selon votre activité

Tout dépend du secteur d’activité dans lequel vous évoluez. Pour les personnes qui sont dans la santé, le bâtiment, les professions libérales  tels que les avocats, les agents immobiliers et bien d’autres, c’est une obligation. Selon l’activité dans laquelle vous exercez, l’obligation fait pression. Pour plus de précision, il est préférable de vous renseigner auprès des services compétents ou de faire intervenir un expert en assurance auto-entrepreneur afin de savoir si votre activité ne requiert pas la souscription d’une assurance.

- Pour d’autres activités, elle est essentielle

Concernant les autres types d’activité dans lesquelles l’obligation ne tient aucune influence, il est très recommandé aux chefs d’entreprise d’opter pour la formule de protection garantie par les compagnies d’assurance. Notez que l’assurance auto-entrepreneur vous couvre en cas de dommages causés à des clients, fournisseurs et autres partenaires. Elle, garantie des indemnités en cas d’incendie, de dégâts d’eaux ou des risques d’informatique. De plus, vous pouvez demander l’aide d’un expert qui saura vous guider et par la même occasion vous établir un devis structuré.

Informations utiles

L’allocation de professionnalisation et de solidarité (APS) est une...
Vous êtes salarié d’une entreprise pour un contrat de...
Vous êtes un demandeur d’emploi, vous pouvez souscrire à...
L’assurance auto-entrepreneur n’est pas seulement faite pour protéger la...