info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

L’assurance auto aux tiers

 L’assurance auto aux tiers Les compagnies d’assurance proposent plusieurs produits d’assurance : La liste des produits d’assurance que proposent les assureurs est longue : assurance habitation, assurance maladie, assurance vie, assurance automobile. Dans le contrat que proposent ces assureurs, des garanties avantageuses sont offertes aux assurés. L’une de ces garanties est l’assurance aux tiers. Qu’entend-on par une assurance auto aux tiers ?  

- L'assurance auto aux tiers proposée à un tarif moins cher

L’assurance auto aux tiers est l’assurance la moins chère, le minimum possible qui puisse permettre à un conducteur ou propriétaire de voiture de circuler normalement avec son véhicule. Cette formule d’assurance automobile prend en charge tous les frais liés aux dégâts matériels et corporels que vous aurez causés à des tiers. Ce qui est encore intéressant à souligner, c’est que les dommages causés à votre propre véhicule dans un accident, ne sont pas pris en charge par l’assurance auto aux tiers. Par contre si vous souhaitez bénéficier d’une couverture concernant les frais de réparation de votre véhicule, alors optez pour la formule tout risque. L’assurance automobile tout risque prendra en charge tous les frais de réparation de votre véhicule.  

- D'autres garanties dans le contrat d'assurance aux tiers

Incluant également dans son contrat la garantie la Responsabilité Civile, l’assurance aux tiers ne doit pas constituer la seule formule d’assurance auto à laquelle doivent souscrire les assurés. Ces derniers sont conseillés à souscrire également à l’assurance auto qui couvre les risques de bris de glace et d’incendie. Ceux qui disposent d’un véhicule de petite valeur sont conseillés à souscrire à l’assurance automobile aux tiers. Pour pouvoir bénéficier des primes et des aides financières auprès de l’assureur, la petite valeur de ces véhicules doit être cotée. A défaut de cela, n’espérez pas recevoir de votre assureur, de telles aides financières ! Des informations plus précises peuvent être recueillies auprès d’un assureur professionnel. Sollicitez son expertise si vous souhaitez souscrire à une assurance automobile aux tiers !

Informations utiles

En France et dans la majorité des pays de...
Les tiers sont de manière générale les principales victimes...
Les articles L211-1 et L211-5 du code des assurances...
En France et dans l’espace de l’Union Européenne, la...