info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

L’assurance au km, rembourse vos frais en surplus

 L’assurance au km, rembourse vos frais en surplus

Une assurance qui rembourse vos frais de prime en plus, vous  devez vous dire que ce n’est pas du tout possible. Bien au contraire c’est tout à fait possible avec l’assurance au km. Vous êtes un assuré et vous ne devez payer que les kilomètres que vous avez effectués, alors s’il y a un surplus, l’assureur est en droit de vous le rembourser. C’est votre argent, dans ce cas vous avez tous les droits de l’exiger à votre compagnie d’assurance.

- Comment se fait le remboursement ?

L’assureur ne vous remboursera pas sur la base de simples dires. Vous devez prouver à l’assurance que vous avez fait un kilométrage inférieur à celui mentionné dans le contrat. En retour, elle se chargera de le vérifier aussi par mesure de prudence. Cependant, tout dépend de l’option que vous avez souscrite auprès de votre assureur. Si c’est la formule PAYD, alors elle vous remboursera le trop perçut lorsque vous avez payée votre prime d’assurance. Maintenant, si c’est l’option forfait kilométrique, alors vous serez remboursé également, mais seulement si vous n’avez pas dépassé le kilométrage annuel auquel vous avez souscrit.  Sachez que si l’assurance est capable de vous taxer une surprime pour un dépassement de limite, elle est aussi dans l’obligation de vous rembourser la somme trop perçue.

Pour cela, l’assurance vous donne le choix, entre encaisser votre argent ou procéder à un report pour le prochain paiement. Au moment du prochain paiement de la prime, l’assureur tiendra compte du montant qu’elle a en possession comme avance. C’est une manière juste et fiable d’amorcer le prochain paiement.

Informations utiles

Vous êtes un petit conducteur, votre kilométrage est très...
Vous possédez une auto, une moto et vous aimerez...
De concept encore méconnu avant la fin des années...
Une assurance qui rembourse vos frais de prime en...