info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

L’assurance au kilomètre : remboursement des frais en plus

 L’assurance au kilomètre : remboursement des frais en plus

L’assurance au kilomètre n’offre que des avantages à ces souscripteurs. Hormis le fait de ne vous acquitter que de ce que vous avez parcouru comme distance dans une année, vous avez des avantages bien plus intéressants. C’est un contrat juste et clair entre vous et votre assurance. Les choses sont faites de façon à ce que les deux parties soient pleinement satisfaites.

- Un remboursement selon le type de formule choisie

 En effet, ces avantages varient selon le type de contrat d’assurance au kilomètre que vous avez souscrit. Si vous avez opté pour le « pay as you drive » vous ne pourrez pas être remboursé en cas  d’un trop perçu parce que vous ne dépensez qu’à la limite de votre kilométrage. Toutefois, si vous avez choisi la formule avec forfait, vous pourriez être remboursé dans ce cas.

Alors, comment est ce possible ? En effet, avec un forfait, vous êtes tenu de respecter ce que stipule le contrat d’assurance en ne dépassant pas la limite requise. Donc, Si c’est le cas vous risquez de payer une pénalité en fonction du nombre de kilomètres en plus. Si pour un dépassement c’est faisable, alors, il y a également des dispositions dans le cas contraire c'est-à-dire si vous faites moins de kilomètre.

Arrivé en fin d’année, l’assureur fait le constat et si vous êtes dans les normes et que vous avez faits moins, alors il procède à un remboursement sous vos ordres. Comme, il pourrait aussi si vous le désirez, faire un report pour l’année prochaine. Tout dépend de votre choix.

Informations utiles

Vous êtes un petit conducteur, votre kilométrage est très...
Faire le bon choix pour ce qui est de...
L’assurance est une nécessité et une obligation pour un...
Les jeunes conducteurs ont toujours attirés une attention particulière...