L’assurance association : quelles garanties choisir ?

Souscrire un contrat d’assurance revient à prendre une décision mûre et réfléchie en tant que responsable. Cette décision doit être guidée par bon nombre de clauses et de garanties. Ce qui nous ramène donc à notre question. Quelles sont les garanties indispensables d’un contrat d’assurance association ? C’est une question simple, mais un peu complexe tout de même. Les garanties d’un contrat d’assurance se définissent grâce aux activités principales ou secondaires d’une association.
- Obtenez des garanties selon votre activité
En somme, ce sont les activités que vous pratiquez qui permettent à une compagnie d’assurance de se prémunir contre un type de risque. Qu’à cela ne tienne, il y a tout de même des garanties de base qui devraient exister dans votre contrat. Ces cautions sont entre autres la responsabilité de la personnalité morale (l’association), celle des différents dirigeants, celle des mandataires sociaux, le remboursement des dommages et intérêts corporels et incorporels causés par les adhérents aux tiers et bien entendu l’indemnisation des préjudices produits sur les biens de l’association. Ces diverses garanties sont par défaut celles que vous devez retrouver dans votre contrat d’assurance.
- Souscrivez aussi des garanties optionnelles
Hormis cela, il existe d’autres types de garanties spécifiques et encore plus avantageuses pour une association. Mais, pour ne pas augmenter les sommes à verser comme modalités de paiement pour votre assurance, il est préférable pour vous, de demander conseil auprès d’un amateur d’assurance. Il vous établira un devis avec les différentes garanties que devriez souscrire pour assurer votre association. Un devis gratuit et comparable à d’autres afin de vous permettre de faire un choix.