info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

La hausse de la taxe sur les complémentaires santé

 La hausse de la taxe sur les complémentaires santé La loi de finances rectificative fait passer le taux de la taxe sur les complémentaires santés de 3,5 à 7%. Cette loi est entrée en vigueur depuis le 1er octobre 2011.  

- Une bonne politique d'assurance santé

Les assureurs et les mutuelles français proposent des complémentaires de santé avantageuses à leurs clients. C’est une politique qu’ils ont mise en œuvre en collaboration avec le gouvernement, pour inciter les Français à respecter les démarches d’une assurance maladie. Aujourd’hui, étant donné que le gouvernement leur impose certaines taxes, ces assureurs et mutuelles sont dans l’obligation de fixer des tarifs à leurs clients sans tenir compte de leur état de santé. Jusqu’à présent, tous les contrats d’assurance complémentaire de santé sont solidaires et responsables. Mais avec la nouvelle loi en vigueur, il serait difficile pour les assureurs d’octroyer des aides financières à leurs assurés sur les conditions d’antan. La raison est qu’ils verseront plus d’argent à l’Etat.  

- Quel est le but du gouvernement français?

En augmentant les frais de fiscalité à payer par les assureurs, l’Etat français vise à récupérer une somme de 100 millions d’euros dès 2011 pour les caisses de sécurité sociale et 1,1 milliard en 2012. Ce projet du gouvernement peut avoir des conséquences sur les aides financières qu’octroient ces assureurs à leurs assurés. Les assureurs seront obligés d’augmenter les frais de cotisations de leurs clients. Le but des assurances complémentaires, c’est de permettre aux personnes ayant souscrit à une assurance maladie, de couvrir les frais de santé restants non couverts par cette assurance de régime obligatoire. Les assurés qui ne disposent pas assez de moyens financiers pour souscrire à une assurance complémentaire santé, doivent contacter un assureur professionnel pour des avoir des conseils sur le choix des assurances qui ne sont pas chères.

Informations utiles

Il n’existe nulle part une assurance complémentaire santé dédiée...
Encore appelée par couverture maladie complémentaire, l’assurance complémentaire maladie...
En souscrivant à une assurance vie complémentaire, vous donnez...