info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

La garantie dommage collision ou tierce collision

 La garantie dommage collision ou tierce collision La garantie dommage collision constitue le premier niveau d'assurance pour un véhicule lui-même. Les dommages matériels subis par votre véhicule seront pris totalement en charge par votre assureur auprès duquel vous avez souscrit à une assurance automobile tierce collision. Que vous soyez responsables ou non de l'accident qui a conduit causé ces dommages, l'assureur vous garantit une enveloppe financière pour assurer la réparation de votre voiture. L'assurance tierce collision couvre les dégâts matériels et corporels des deux parties concernées par l'accident. Le contrat de cette assurance prévoit d'une part le remboursement du conducteur qui a causé l'accident et d'autre part, la victime de cet accident. Le dédommagement n'est possible que si les collisions provoquées à un tiers propriétaire du véhicule soient identifiées. Ce tiers peut être un animal, un piéton ou une voiture d'autrui.  

- Les limites d'une assurance tierce collision

L'assurance tierce collision ne couvre pas les dommages causés suite à une collision avec un mur, un panneau de signalisation ou un arbre. Donc, l'assurance tierce collision garantit une couverture à un assuré dont le véhicule aurait subi des dégâts suite à une collision avec un véhicule d'autrui ou avec un piéton. Toutefois, si vous dérapez de la voie routière et cognez un arbre, vous ne serez pas indemnisé. De même, si vous heurtez un animal dont le propriétaire est inconnu, vous serez privé d'une couverture des dégâts de votre véhicule. Si vous rentrez en collision avec un véhicule dont le conducteur a pris la fuite après l'accident, vous ne bénéficierez pas d'une indemnisation.  

- Optez pour l'assurance tierce collision la moins chère

L'assurance tierce collision est la formule d'assurance la moins chère contrairement à l'assurance "tous risques" qui est très chère. Un courtier en assurance tierce collision est bien placé pour vous conseiller sur le choix d'un assureur.

Informations utiles

Si vous êtes conducteur de vieilles voitures ou de...
Les compagnies d’assurance proposent aux conducteurs plusieurs formules d’assurance...
Le minimum obligatoire pour assurer son véhicule, c’est de...
Pour connaître les dommages et les risques qui sont...