info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

La différence entre une assurance au tiers et tous risques

 La différence entre une assurance au tiers et tous risques Devant une multitude de formules d'assurance automobile, les conducteurs et propriétaires de véhicule sont confrontés à un embarras de choix. Souscrire à une assurance au tiers ou à une assurance tous risques ? Telles sont les questions qu'ils se posent et auxquelles ils souhaitent avoir des réponses claires afin d'opter pour la formule qui leur serait d'un intérêt. Il serait intéressant de faire ressortir les différences entre ces deux formules d'assurance automobile.  

- L'assurance auto aux tiers

En effet, l'assurance automobile au tiers est obligatoire. Elle ne couvre que les dommages causés par deux véhicules qui sont rentrés en collision. Cette assurance est active en cas de collision avec un piéton ou avec un animal dont le propriétaire est identifié. L'assurance au tiers ne couvre pas les dégâts occasionnés par un véhicule dont le conducteur n'est pas identifié. Il serait judicieux de vous approcher d'un assureur professionnel qui fournit des services en assurance au tiers pour bien comprendre le fonctionnement de cette formule d'assurance automobile. Par contre, l'assurance "tous risques" n'est pas obligatoire. Toutefois, elle offre des garanties plus étendues. Que vous soyez responsables ou non de l'accident, cette formule d'assurance accorde des aides financières pour couvrir les frais de dégâts suite à un choc contre un corps mobile ou fixe extérieur à la voiture : voiture d'autrui, animal ou trottoir.  

- Les tarifs d'assurance aux tiers

L'assurance "tous risques" coûte plus chère que l'assurance au tiers. Les tarifs proposés par les assureurs varient en fonction du profil de l'assuré. Les assureurs se basent sur certaines statistiques pour déterminer les niveaux de risque. Il serait important de vous informer auprès des assureurs compétents et expérimentés avant de chercher à souscrire à une assurance automobile au tiers ou tous risques.

Informations utiles

L’assurance automobile qui propose la formule tierce collision accorde...
Si vous êtes conducteur de vieilles voitures ou de...
Les articles L211-1 et L211-5 du code des assurances...
En France, les contrôles routiers sont très fréquents. Ils...