info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

La différence entre un rapatriement et une évacuation sanitaire

 La différence entre un rapatriement et une évacuation sanitaire Avant de solliciter l’assistance d’une compagnie d’assurance proposant des services de rapatriement, il faut chercher à comprendre ce que l’on entend par rapatriement et faire ressortir la différence qu’il marque avec une évacuation sanitaire.  

- Que proposent les compagnies d'assurance?

En effet, si vous êtes en France et que vous avez souscrit à l’assurance rapatriement, vous pouvez bénéficier des services de la compagnie d’assurance auprès de laquelle vous avez souscrit. Donc, le rapatriement consiste à vous rapatrier en France si vous êtes malades ou blessés à l’étranger. Ce rapatriement est fait grâce à un avion médical ou de ligne, à un véhicule médicalisé. Durant ce rapatriement, votre assureur mettra à votre disposition, son médecin ou infirmier. Dans ce cas, on parle de rapatriement simple.  

- Les conditions d'évacuation en cas de risques à l'étranger

Dans le cas d’une évacuation sanitaire, vous êtes évacués dans un centre hospitalier qui vous administrera des soins de qualité. S’il n’existe pas un hôpital dans la localité qui puisse traiter votre cas grave, la seule option qui s’offre, c’est de vous évacuer dans un hôpital régional par avion sanitaire qui est équipé de matériel et d’une équipe médicale. Dans ce cas, on peut parler d’une évacuation sanitaire car c’est une urgence puisque votre vie est en danger. Ces garanties et services sont offerts par les assureurs. Si vous voyagez souvent, alors vous pouvez contacter ces compagnies d’assurance et signer le contrat qu’elles vous proposent. Il y va de votre intérêt car privés d’une assurance rapatriement, vous pouvez facilement perdre la vie dans un accident de la circulation ou suite à une maladie à l’étranger. Avant de partir à l’étranger, ayez le réflexe de souscrire à une assurance rapatriement tout en prenant le soin de bien lire le contrat qui peut être, n’accorde pas des garanties pour certains risques ! Un assureur professionnel est en mesure de vous donner plus de précisions sur ce produit d’assurance.

Informations utiles

La souscription à une quelconque assurance n’est pas un...
Vu les risques d’accidents, il est prévoyant de souscrire...
Détenir une carte bancaire procure des garanties intéressantes. En...
Le fait de souscrire à une assurance rapatriement ne...