info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

La couverture maladie complémentaire

 La couverture maladie complémentaire Encore appelée la sécurité Sociale, l’assurance maladie rembourse en partie vos frais d’hospitalisation et de soins médicaux. Pour vous aider à bénéficier des aides financières pour couvrir toutes vos dépenses, les compagnies d’assurance proposent des contrats d’assurance complémentaire santé. A quelles catégories de personnes sont destinés ces contrats ? Toute personne peut souscrire à ce contrat d’assurance complémentaire santé. Elle peut le faire à titre individuel ou à titre familial au profit d’un ou de plusieurs membres de la famille. Avant de souscrire à une assurance complémentaire à titre individuel, le souscripteur doit se renseigner auprès de son employeur. Ce dernier peut vous proposer une assurance collective qui peut être plus bénéfique.  

- Après de quelle compagnie  souscrire à une assurance complémentaire?

Les institutions d’assurance auprès desquelles vous pouvez vous renseigner avant de faire une souscription à une assurance complémentaire santé sont une mutuelle, une compagnie d’assurance, une institution de prévoyance et une banque. Il faut noter que selon les moyens financiers dont vous disposez, vous pouvez bénéficier d’une aide à l’acquisition d’une assurance complémentaire santé. Les souscripteurs doivent s’assurer que le délai d’attente encore appelé délai de carence est prévu dans le contrat d’assurance complémentaire santé avant de chercher à le signer. Il faut rappeler que le délai de carence est une période au cours de laquelle l’assuré ne bénéficie pas des remboursements de certaines prestations. Ce délai varie d’une assurance d’assurance complémentaire à une autre. Un contrat peut indiquer un délai de carence de trois mois par exemple en cas de soin dentaire.  

- Les différentes garanties d'assurance complémentaire

Les garanties offertes par un contrat d’assurance complémentaire sont diverses. En effet, l’assurance complémentaire rembourse à l’assuré des dépenses de santé qui ne sont pas prises en compte par l’assurance maladie à savoir les frais de médicaments non remboursables et les vaccins. Pour mieux saisir les critères d’obtention des garanties avantageuses d’assurance complémentaire santé, sollicitez l’assistance d’un courtier en assurance complémentaire ou un assureur professionnel !

Informations utiles

Si des compagnies d’assurance santé proposent à leurs clients,...
Les sociétés d’assurance automobile proposent à leurs assurés la...
En souscrivant à une assurance vie complémentaire, vous donnez...
Plusieurs compagnies d’assurance travaillent de concert avec les courtiers...