info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

La couverture des vaccins obligatoires par l’assurance chat

 La couverture des vaccins obligatoires par l’assurance chat

Parmi les soins de santé de votre chat pris en charge par l’assurance chat, il y a les vaccins obligatoires. En effet, les chats sont très sensibles aux maladies contagieuses. C’est pourquoi, ils doivent être vaccinés à chaque fois que cela est nécessaire. En plus, vacciner votre chat, c’est se préoccuper de sa santé.

Toutefois, il faut noter que tous les vaccins ne sont pas pris en charge. Seuls les vaccins obligatoires sont pris en charge. Il s’agit notamment des vaccins contre la leucose, le typhus, le coryza, et la rage.

Il faut retenir que le vaccin contre la leucose s’effectue dès que le chat atteint 9 semaines. Une deuxième injection se fait 15 à 20 jours après suivis d’un rappel tous les ans. Pour ce qui est du vaccin contre le typhus, il s’effectue dès l’âge de 2 ans suivi d’un renouvellement un mois après. Notez que pour ce vaccin un rappel est nécessaire une fois par an.  Concernant le vaccin contre le coryza, il s’effectue dès l’âge de 2 mois, suivi d’une 2e injection après un mois et d’un rappel tous les ans. Quant au vaccin contre la rage, il s’effectue à l’âge de 3 mois et des rappels tous les ans sont également prévus.

Cependant, tous les vaccins doivent être administrés par le vétérinaire et doivent être mentionnés dans le carnet de santé de votre chat. Ceci,  pendant la souscription du contrat d’assurance chat. Pour souscrire le contrat, vous pouvez grâce à internet faire une demande de devis en ligne.