info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Installation du boîtier de l’assurance PAYD ?

 Installation du boîtier de l’assurance PAYD ?

La formule « Pay As You drive » est une option offerte par l’assurance au km à ses assurés. En effet, en optant pour cette formule vous devez procéder à quelques réglages au niveau de votre automobile. Vous devez installer un boitier GPS qui permettra à l’assureur d’avoir toutes les informations concernant le nombre de Kilomètres que vous avez effectués annuellement.  Cette installation suit certaines règles que vous devez respecter.

- Comment se fait installation du boîtier ?

Vous devez déjà savoir que tout se fait au moment de la souscription de votre contrat d’assurance. En effet, vous avez le choix, soit c’est l’assureur qui l’installe sur votre voiture ou c’est vous-même qui vous en occupiez. Si l’installation du boîtier est sous votre responsabilité, alors vous devez faire recours à un garagiste pour le faire. Pour cela, aucune inquiétude, car vous avez la possibilité de trouver de l’aide auprès d’un quelconque expert. Toutefois, si l’installation est du ressort de l’assureur, sachez que le jour de la résiliation du contrat, il exigera de vous  des frais de désinstallation.

Alors, l’assureur vous remettra le boîtier, afin de surveiller votre kilométrage et ne vous en fait pas, car il n’interviendra en aucun cas sur votre vie privée. C’est un système GPS qui pourrait vous être d’un grand salut s’il arrivait que votre voiture soit volée. Grâce à ce boîtier l’assureur pourrait la retrouver.  Sachez aussi que l’installation du boîtier peut se faire sur la batterie ou sur prise OBD encore surnommé prise diagnostic.  Pour plus de sécurité, faites appel à un expert pour qu’il puisse vous l’installer si vous ne voulez pas avoir recours à l’aide de l’assurance. Cela ne coûte rien et l’installation ne prendra pas plus de 10min.