info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Garanties facultatives

 Garanties facultatives Outre la garantie responsabilité civile à laquelle vous devez obligatoirement souscrire selon la législation, il existe une panoplie d’autres garanties que vous pouvez prendre dans votre assurance pour couvrir tous les incidents auxquelles vous pouvez vous retrouver affronté dans avec votre voiture et contre lesquels vous pensez qu’il serait bénéfique d’être assuré afin de pouvoir éviter une dépense d’argent énorme qui pourrait subvenir au mauvais moment. Parmi ces garanties facultatives que vous pouvez choisir d’avoir dans votre contrat d’assurance on retrouve :
  • L’assurance « vol-incendie » : Il s’agit d’une garantie qui vous permettra d’être indemnisé si votre voiture est volée ou si un incendie s’y déclare. Dans ce cas, l’assurance vous remboursera la somme d’argent que vaut votre voiture au jour même de cet incident. Un expert s’occupera d’estimer la valeur de votre voiture au moment ou elle vous a été volée ou brûlée. Il faut noter que si votre voiture est volée, et que vous entamez la procédure auprès de votre assureur, mais qu’avant que ce dernier ne vous verse votre indemnisation, la police arrive à vous la retrouver, votre assureur vous remboursera le coût des dégâts que votre automobile aurait subi.
  • La garantie « dommages tous accidents » : Cette garantie, pouvant être vue comme l’opposée de la garantie responsabilité civile, est mise en place pour vous indemniser, vous, pour tout dommage que subirait votre voiture en cas d’accident, et ce, quelle que soit la cause de cet accident. Ainsi, si vous heurtez un arbre, vous avez droit à une indemnisation. Si vous rentrez dans un autre véhicule, vous toucherez de l’argent. Si vous vous fracassez à un mur, votre assureur vous remboursera ! Faites quand même attention à un petit détail qui est très important : le montant de l’indemnisation que vous toucherez ne pourra, en aucun cas, dépasser la valeur de votre véhicule estimée par un expert le jour même de la constatation des dégâts, et ce, même si les frais de réparation dépassent de très loin la valeur de votre automobile.
  • La garantie « dommages corporels » : Cette garantie, complémentaire de la garantie dommage accident, prendra en charge les soins auxquels doivent avoir droit le conducteur (c'est-à-dire de façon générale vous) et les passagers de la voiture.
  • La garantie « protection juridique » : Cette garantie vous offre le droit d’être représenté par votre assureur en cas de poursuite juridique pour un accident de la voie publique dans lequel vous serez en faute.
  • La garantie bris de glace : Cette garantie prend en charge tous les dommages subis par le pare-brise, les glaces latérales, les vitres de toit ouvrant, la lunette arrière, les blocs optiques de phares et les rétroviseurs
Il existe bien sur beaucoup d’autres garanties complémentaires que vous pouvez inclure dans votre contrat d’assurance. Il faudrait bien discuter avec votre assureur pour voir ce qu’il peut vous offrir et ce qui pourrait vous convenir.

Informations utiles

Tout propriétaire d’un véhicule doit souscrire à une assurance...
Les cas de perte ou vol de bagages sont...
La moto trail est une moto qui associe à...
Lorsque vous êtes jeune conducteur, vous avez toujours une...