info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Faites le bon choix entre l’assurance dégressif ou constante pour votre prêt

 Faites le bon choix entre l’assurance dégressif ou constante pour votre prêt

Beaucoup de critères permettent de classer les compagnies d’assurance dans le rang des assureurs efficaces. Tant par leurs stratégies de vente que par leurs différents produits. Les compagnies d’assurance externes n’utilisent pas toutes les mêmes moyens de calcul pour déterminer le coût restant à payer à l’assurance comme prime. Il y a certaines qui optent pour le modèle dégressif et d’autres pour celui qui est constant.

- Le mode de calcul selon le modèle choisi

Les assurances qui pratiquent le mode de calcul dégressif, sont celles qui calculent votre pourcentage en fonction du capital restant dû. En résumé, le coût de l’assurance correspondra au montant du capital actualisé chaque année. Il peut paraître élevé au début, mais plus vous éponger votre prêt, vous constaterez que le coût de votre assurance baissera par la même occasion. C’est une bonne stratégie.  Pour ce qui est des assureurs qui utilisent la formule constante, elle est tout aussi avantageuse pour vous. En effet, le coût calculé dès le début du contrat d’assurance reste le même tout au long de la durée du prêt. Il n’y a pas de réduction par rapport à votre prêt et au fait qu’il diminue au fil du temps.

En ayant ce type d’information vous pourrez mieux orienter votre choix et opter pour le modèle de calcul que vous trouvez plus juste et plus économique. Si vous désirez être un peu mieux guidé, vous pouvez faire appel à un spécialiste qui vous dira la formule adéquate selon votre capacité financière aussi. Faites le bon choix pour votre emprunt immobilier !

Informations utiles

Lorsque vous allez souscrire un prêt bancaire dans une...
Ce n’est pas une exigence de la Loi, mais...
En assurance crédit, il existe plusieurs sortes de crédit...
Entreprendre un grand projet est une sacré aventure ! Qu’il...