info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Eviter les arnaques !

 Eviter les arnaques ! Il est très répandu que le domaine de l’assurance est celui qui connait le plus de trafic et d’arnaques. En effet, les assureurs assurent qu’ils sont les plus arnaqués par les fausses déclarations, les faux « accidents », les fausses expertises… La liste de leurs plaintes est bien plus longue. Mais qu’en est-il de vous ?!

La publicité mensongère

 : Une compagnie qui vous offre des merveilles mais qui, à l’entretien vous fait descendre de votre petit nuage. Elle vous offre une assurance à un certain prix en assurant que ce prix est fait pour tout type d’exploitation alors qu’en réalité elle vous fait payer plus cher une garantie responsabilité civile seulement (de toute façon c’est la seule applicable à toute exploitation agricole vu qu’elle est obligatoire).

Comment éviter ?

Vous pouvez porter plainte pour publicité mensongère si celle-là ne correspond pas à ce que l’assureur vous propose à l’entretien.

Payer en espèce

 : Des sociétés d’assurance qui n’acceptent que des payements en espèce ou des chèques au nom de personnes, c’est plutôt suspect.

Commet éviter ?

Ne le faites pas et n’acceptez surtout pas. Vous devez toujours garder des traces de vos payements et ceci n’est possible qu’à travers votre banque.  

Ne pas inscrire les garanties promises dans le contrat

 :
Sachez que les offres non inscrites ou comme on peut vous les nommer « sous-entendues » ne sont en aucun cas légales. Le tribunal ne prend en considération que le papier signé.

Comment éviter ?

Ne soyez pas naïf et ne faites pas confiance aux assurances. Les hommes de paroles sont rares. Insistez pour qu’on inscrive tout même si votre assureur vous dit que ce n’est pas nécessaire ou qu’il vous explique (d’une manière incompréhensible) que c’est inclus dans l’une des garanties.

L’intermédiaire

 : Certaines personnes vous promettent de vous obtenir une assurance au moindre coût et ne vous demandent pas des renseignements sur le véhicule. Elles vous demandent ensuite un prix pour leurs services et vous apportent effectivement une assurance au prix qu’elles vous ont proposé. Attention ! Une compagnie d’assurance paye ses agents et courtiers et ne vous proposera de prix qu’au bout d’une expertise et d’un questionnaire.

Explication :

Ces gens vont faire de fausses déclarations en votre nom. Ils vont donner d’autres données fausses sur votre exploitation et votre matériels afin d’avoir la formule la plus basse. Au moment ou vous aurez besoin de votre assurance, cette dernière ne vous couvrira pas car elle n’aura pas les données exactes sur votre agriculture.

Comment éviter ?

Ne les écoutez pas. Au pire, refusez de payer des honoraires d’intermédiation. Ils s’envoleront comme par magie. Personne ne doit remplir le formulaire d’assurance à votre place. Et, si un agent ou un courtier le remplit pour vous, vérifiez l’exactitude des renseignements qui y sont inscrits. Si vous soupçonnez des manœuvres frauduleuses signalez-le à la police. Assurez-vous que la personne avec qui vous faites affaires est légalement autorisée à vendre de l’assurance agricole.

Informations utiles

Gardez les membres de votre association à l’abri. Gérer...
Si vous êtes un professionnel intermittent, vous justifiez d’un...
En principe, toute personne physique employée dans une entreprise...