info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Étapes pour choisir votre assureur

 Étapes pour choisir votre assureur

Étapes pour choisir votre assureur automobile

La souscription de votre assurance auto est un investissement très important. Pour cela, il vous revient de choisir de manière avisée votre assureur qui sera votre cocontractant. Certaines étapes sont très importantes à suivre pour opérer ce choix.

Estimez vos besoins

Ne pas savoir ce qu’il lui faut, peut s’avérer dangereux pour le client. La première étape de cette recherche d’assureur est de déterminer avec précision les besoins qui sont les vôtres. Il vous faudra prendre en considération les paramètres tels que :

  • L’état de votre voiture. Vous ne prendrez pas la même assurance pour une voiture neuve que pour une qui a plus de  6 ans.
  •  La qualité du conducteur de la voiture. Si vous êtes le seul utilisateur de votre véhicule, vous devez savoir si vous êtes ou non un bon conducteur pour déterminer vos besoins de couverture de ce côté. De plus, vous ne prendrez pas la même assurance si vous devez partager votre voiture avec votre enfant qui vient de passer son permis.
  • Les circonstances d’utilisation de la voiture. Il s’agit dans ce cas du cadre d’utilisation de votre voiture. Vos besoins différeront selon que vous conduisiez à la campagne ou dans une ville, la nuit ou aux heures de pointes, ou selon la fréquence de vol ou de vandalisme de voiture dans votre localité.

Une fois que vous savez ce qu’il vous faut, il faudrait vous renseigner sur comment et à combien l’obtenir.

Obtenez des prix et des devis

La seconde étape est d’obtenir auprès de différentes entreprises d’assurance qui existent les offres qu’elles proposent. Ces offres concernent aussi bien les garanties et franchises répondant à vos besoins que le coût de ces dernières. Il s’agira donc ici de voir ce que vous propose le marché des assurances pour votre automobile. Plus vous contacterez d’entreprises d’assurance, mieux ce sera pour vous.

L’avantage à demander plusieurs offres est que vous pouvez les comparer et retenir celle qui vous convient le mieux.

Comparez les offres

Une fois les offres obtenues, vous devez les comparer. Cela vous permettra d’avoir une assurance à moindre coût. Mais ici, il faut faire très attention et se renseigner sur les contenus spécifiques des garanties afin d’obtenir une assurance aussi complète que possible. Il faudra aussi faire attention au rapport primes/franchises, pour ne pas voir des primes basses accompagnées de franchises trop élevées. Vous pourrez faire recours si nécessaire à un courtier d’assurance ou vous informer plus amplement auprès des sociétés, ou alors, faire un tour sur les différents sites internet spécialistes du sujet.

Une fois les offres comparées, vos favoris se dégageront de façon nette. Il convient à présent de vous renseigner sur la personne morale avec laquelle vous voulez signer un contrat.

Renseignez vous sur les  assureurs qui vous intéressent

Vous pourrez trouver ces renseignement sur les sites internet  du domaine ainsi que les blogs et les journaux afin d’en savoir plus sur les entreprises.

Vous savez à présent comment choisir votre assureur.

Informations utiles

Dans l’ordre normal des choses, la logique voudrait que...
Vous êtes confronté à un problème d’assurance automobile car...
Un jeune conducteur est plus exposé aux accidents de...
Un scooter 50 cm3 est un véhicule 2 roues...