Est-il possible de se rétracter après avoir souscrit une assurance ?

Les assurances pour mobiles sont assez récentes. De ce fait, beaucoup de personnes attirées par la publicité souscrivent des assurances sans tenir compte de la réputation de la maison d’assurance. C’est plus tard qu’elles souhaitent se rétracter et qu'elles regrettent leur étourderie.
Si vous vous retrouvez dans cette situation, deux cas de figures se présentent à vous
Au cas où vous avez contracté l’assurance sur internetIl est possible de vous rétracter. Les textes en vigueur vous donnent normalement 14 jours pour changer d’avis. Cette disposition a été mise en œuvre pour permettre aux internautes de revenir sur leurs décisions, s'ils constatent que l’assurance qui a été souscrite est inefficace ou qu’elle a mauvaise presse.
Concrètement que faire dans ce casSi, à la suite d’une méprise ou d’une étourderie, vous contractez une assurance qui ne fait pas votre affaire. Vous êtes totalement fondés à vous rétracter. Envoyez un courrier recommandé à la compagnie qui vous a vendu cette assurance pour le lui faire savoir. Pour trouver la boite postale de cette compagnie, consultez le site de l'assurance en question, et prêtez une attention une attention particulière aux rubriques « Nous contacter » ou « Contact »
Au cas où vous avez souscrit l’assurance délibérément?Dans ce cas vous devez entreprendre des démarches en vue de résilier votre assurance pour mobile. La législation ne permet pas de le faire rapidement, dans la majeure partie des cas vous devez verser des primes jusqu’à un certain temps. Il en est de même si l'assurance était incluse dans le pack.