info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

En fonction de quoi varient les devis ?

 En fonction de quoi varient les devis ? Tout propriétaire d’un chien sait à quel point les soins et les visites chez un vétérinaire peuvent couter cher. Et puis, avouons-le, ces petites bêtes nous sont très chères et on aimerait leur offrir le meilleur soin possible. C’est pour cela que, même si vous ne possédez pas un chien pour lequel la loi vous obligerait à souscrire à une assurance, vous aimeriez quand même le faire afin d’être remboursé pour ses multiples vaccins, ses visites chez le vétérinaire, et les soins éventuels si jamais il tombait malade ou qu’il se retrouvait victime d’un accident. Sachez néanmoins que tous les chiens ne paieront pas le même prix pour leur assurance. En effet, nous pouvons constater de grandes variations de prix entre les différents devis proposés par les différentes compagnies d’assurance. Cette variation n’est pas seulement due à une différence de la marge de bénéfice que la société souhaiterait réaliser, mais elle repose bel et bien sur des critères objectifs qui font la hausse ou la baisse du montant demandé par l’assureur pour prendre en charge votre chien :

La catégorie du chien :

En effet, l’assureur ne vous demandera pas le même prix si vous vous adressez à lui pour un chien d’attaque ou un chien de défense que pour un chien appartenant à toute autre catégorie car ils sont considérés, à raison d’ailleurs, comme plus dangereux et pouvant causer des problèmes plus graves, et aussi plus fréquents que les autres chiens de compagnie. Certaines compagnies d’assurance vont même jusqu’à refuser catégoriquement d’assurer ces catégories dangereuses, et si elles les acceptent, les prix se verraient élevés.

La race du chien :

Il existe, parmi les races de chiens, des races plus fragiles que d’autres, et aussi plus susceptibles de tomber malades comme par exemple le Bouledogue Anglais, d’autres races sont considérées comme potentiellement dangereuses et couteraient donc plus cher à assurer.

La date de naissance :

L’âge est un facteur très important en matière d’assurance pour chiens, car plus un chien est âgé, plus il risque de tomber malade, et plus on vous demandera de l’argent pour vous l’assurer.

Identification du chien :

Si votre chien possède un moyen d’identification facile en cas de vol ou de perte, comme par exemple un tatouage ou une puce électronique, la compagnie d’assurance vous demandera moins d’argent pour l’assurer.

Les antécédents médicaux :

Si votre chien a des antécédents de maladie chronique ou récidivante ou de maladie héréditaire ou congénitale, l’assureur considèrera qu’il présente plus de risque, et vous demandera donc de payer plus.

L’habitat du chien et votre niveau socio économique :

En effet, ces deux facteurs sont importants à prendre en considération pour votre assureur, plus le chien habite en milieu froid, plus il sera exposé aux maladies par exemple, et plus vos revenus seront modestes, moins vous serez apte à vous en occuper, mais aussi moins vous aurez de l’argent à payer en assurance, on vous proposera donc des formules plus adaptées.