info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

En cas d’urgence: Comment agir ?

 En cas d’urgence: Comment agir ?

Lors de ses différentes bagarres avec ses semblables ; d’accidents de la route ou de chute grave, votre animal de compagnie présente souvent d’énormes blessures qui nécessitent immédiatement une intervention d’urgence. Si vous ne maîtrisez pas l’ensemble des gestes d’urgence à utiliser lorsque se produit ce genre de risque ou, si vous ne disposez pas d’une assurance santé pour animaux pour couvrir l’ensemble des soins médicaux de votre blessé, vous ne pourrez pas agir à temps pour lui sauver la vie car, le plus souvent les cas d’urgence reviennent très chers chez le vétérinaire.

Quelle conduite à suivre en cas d'urgence?

 Aujourd’hui, c’est votre jour de chance car, avec nos conseils, nous vous donnons ici les rudiments nécessaires qui vous aideront à garder votre calme et à agir tel un professionnel si votre animal de compagnie a besoin des soins d’urgence. Vous parviendrez à le maintenir en vie jusqu’à l’arrivée des premiers secours.

 D’abord, observez l’état des blessures de votre animal, si elles sont légères ou profondes ainsi vous agirez avec le plus grand soin afin de lui faire moins  mal en le touchant. Par la suite, pour éviter toutes formes de morsures de votre animal qui cherchera à se défendre dans son état de choc, deux choix s’offrent à vous à savoir : soit vous portez des gants rembourrés qui atténueront la douleur si vous en avez ou soit vous entourez délicatement son museau avec un tissu de fortune que vous aurez trouvé en veillant bien à ce qu’il ne se morde pas la langue et, à ne pas obstruer ses nasaux pour le permettre de respirer convenablement.

‘ Maintenant, il vous faut agir vite car, le temps joue contre vous.’

Une fois que vous aurez dépassé ces étapes, prenez un tissu que vous déposerez soigneusement sur les pleins pour limiter l’hémorragie et le contact de certaines bactéries contenues dans l’air avec les plaies, ce qui pourrait causer une infection rapide.

 Si les secours n’arrivent pas, vous devez donc vous-même transporter votre animal chez le vétérinaire alors pour ce faire, prenez une couverture ou un plateau à sa dimension et en vous faisant aider, vous la glisserez doucement en dessous de lui afin qu’il se retrouve dessus puis soulevez là astucieusement pour le mettre dans votre voiture.

Une fois parvenue chez le vétérinaire, il est mieux que vous le laissiez prendre la suite des événements après lui avoir expliqué dans les moindres détailles ce qui s’est passé et l’ensemble de vos gestes.