Devis d’assurance pour le patrimoine d’une association
Comme toute structure ayant une identité juridique, l’association détient un patrimoine suite aux donations qu’elle reçoit à chaque fois qu’elle en a la possibilité. Constituer de valeurs mobilières et immobilières d’une valeur mesurable. C’est pourquoi, avant de souscrire un contrat d’assurance et de sécuriser ses avoirs, il est indispensable de savoir ce qui vous appartient.
- Compartimentez votre patrimoine selon vos biens
En gros c’est une démarche assez simple que vous devez entreprendre dans votre association afin de connaître les éléments de votre patrimoine à faire assurer. Pour cela, il faudra d’abord commencer par répertorier les biens immobiliers et ceux qui sont mobiliers. Concernant la partie immobilière, il s’agit du local de l’association. Deux situations peuvent se produire. En effet, soit vous êtes propriétaire ou locataire. Si vous détenez l’acte de propriété sur cet immeuble, alors assurez-vous pour des dommages tels que la dégradation de l’immeuble qui pourrait entrainer une perte totale de votre immobilier.
- Pour les locataires d’immeuble, une autre solution pour vous
Cependant, si vous êtes locataire, alors vous n’êtes pas obligé de le faire, mais pour le mobilier que vous détenez dans ce local il est préférable pour vous, d’assurer votre patrimoine mobilier. Toutes les deux situations vous incombent d’assurer votre patrimoine. Après cette évaluation, choisissez votre assurance tout vous laissant guider par les conseils d’un professionnel. Il pourrait même si vous le désirez, vous aidez dans cette évaluation de biens pour avoir une meilleure appréciation des garanties que vous demanderez à votre compagnie d’assurance. Il vous fera un devis qui retracera de façon claire la situation patrimoniale de votre association dans sa totalité.