info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Dédommager vos cultures par l’assurance agricole

 Dédommager vos cultures par l’assurance agricole

Les activités agricoles ne sont pas exemptes des aléas climatiques et naturels comme la tempête, le gel, les inondations, la sécheresse et la grêle. Un exploitant agricole doit chercher à souscrire à une assurance agricole pour être indemnisé au cas où ces risques surviennent. Pour connaître les conditions d'octroi de ces indemnisations après souscription et les risques qui sont couverts, l'exploitant agricole doit contacter un assureur professionnel.

En effet, les dommages causés aux cultures sont d'origines diverses. Ils peuvent être la grêle ou la tempête. Pour vous assurer contre les risques de la grêle, souscrivez à l'assurance grêle !

- Les garanties d'une assurance grêle

L'assurance grêle prend en charge les dommages causés directement aux récoltes par les grêlons. Son objet est de couvrir la perte de quantité, c'est-à-dire la baisse du rendement escompté de la récolte. Elle peut couvrir aussi la perte de qualité de certaines cultures pour lesquelles la chute de la grêle a entraîné une diminution de la qualité. Sont concernées par cette diminution de qualité, les cultures fruitières, maraîchères et horticoles. Toutes les cultures peuvent être assurées.

Le contrat d'une assurance agricole propose des garanties avantageuses dont les informations peuvent être trouvées auprès des assureurs professionnels. Ces derniers vous informeront aussi sur la durée de la garantie du contrat d'assurance grêle et sur les démarches à suivre en cas de sinistre. Les tempêtes constituent aussi des menaces pour les cultures. Que faut-il faire pour être indemnisé au cas où surviennent ces risques ?

- Optez pour l'assurance grêle

En effet, l'assurance tempête est la meilleure formule d'assurance agricole qui est proposée aux exploitants agricoles qui sont souvent victimes des conséquences néfastes des tempêtes sur les cultures. Cette formule d'assurance agricole couvre les dommages causés directement aux récoltes par l'action d'un vent violent lors d'un ouragan, d'une tempête ou d'un cyclone.

Informations utiles

La prévoyance « professions agricoles » est la solution adaptée aux...
L’assurance agricole a pour but d’assurer les bâtiments agricoles...
Qu’est-ce que l’assurance agricole? L’assurance agricole couvre les dommages...
D’après la conclusion de l’étude récemment menée par le...