info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Conseils pratiques en vue de la conclusion d’un bon contrat d’assurance-auto

 Conseils pratiques en vue de la conclusion d’un bon contrat d’assurance-auto Conseils pratiques en vue de la conclusion d’un bon contrat d’assurance-auto
  • Souscrire une assurance-auto, c’est bien, mais y souscrire dans des conditions optimales est encore meilleure ! En effet, l’assuré est la partie la plus vulnérable au contrat d’assurance, contrat d’adhésion, dont la lisibilité est d’autant plus réduite que le domaine requiert une certaine technicité dont dispose le professionnel qu’est l’assureur.
  • Pour atténuer un tantinet ce déséquilibre, il convient d’administrer aux candidats à l’assurance, quelques conseils pratiques, utiles dans leur démarche d’assurance.
  • Aussi, faut-il que le candidat à l’assurance adopte certaines attitudes et  tiennent compte de certains détails cruciaux dans l’optique de la conclusion d’un bon contrat d’assurance-auto.
  • Quelques bonnes attitudes
Avant la conclusion d’un contrat d’assurance-auto, il est vivement recommandé de se donner le temps de la lecture dudit contrat. Ceci est d’autant plus important qu’une bonne lecture facilite la compréhension du contrat d’assurance-auto que l’on envisage de signer et renseigne davantage sur les bornes des engagements contractés. Mais cela ne suffit pas pour conclure une bonne police d’assurance-auto, encore faut-il éviter le piège de la focalisation sur le prix de ladite police. En effet, si le prix de la police d’assurance doit logiquement guider le choix de celle-ci, il ne faut pas négliger le fait qu’il demeure au-delà de tout un argument marketing de poids par chaque assureur, et qu’il est donc, de ce fait, à s’y fier exclusivement, susceptible de surprendre votre religion,  d’emporter votre décision et d’attirer vos faveurs, sans tenir compte d’autres éléments non moins négligeables qui font de la police d’assurance,  une, de qualité.
  • les caractéristiques d’une bonne police d’assurance
Comme précédemment indiqué, un prix raisonnable constitue la première caractéristique d’une police d’assurance. Mais au-delà de la prise en compte du prix, conclure une bonne police d’assurance passe par la réalisation d’une adéquation entre les risques éventuels encourus et les formules d’assurances offertes en vue de les couvrir. Ainsi, il est important lors de la conclusion d’une police d’assurance de savoir qu’il existe deux principales formules : l’assurance au tiers et l’assurance tous risques. Vous pouvez retrouver au minimum, la garantie dite au tiers dans une assurance responsabilité civile. Celle-ci est obligatoire et couvre les dégâts que vous pourriez causer en cas d'accident qu'ils soient matériels ou physiques sans toutefois couvrir ceux que vous, ainsi que votre véhicule pouvez subir.  Il faut souscrire à une garantie-individuelle-conducteur, afin de vous couvrir en tant que conducteur, en cas d'accident entrainant des blessures physiques. L’assurance-tous-risques quant à elle vous protège davantage. Elle comprend outre la responsabilité civile, une assurance couvrant vos propres blessures ou réparation à effectuer sur votre véhicule. Enfin, si certaines compagnies d'assurance affichent des prix très bas, elles compensent souvent sur les prix des franchises. De plus, le fonctionnement des franchises est souvent expliqué de façon complexe, c'est pourquoi il est important d'en parler avec votre assureur afin de bien comprendre les limites de votre contrat d'assurance voiture. Ceci suffit à justifier la réserve qui était la nôtre vis-à-vis des prix relativement bas de certaines polices d’assurance. Souscrire une bonne police d’assurance relève de moins en moins du hasard ou de la prise en compte du seul prix de la police, que de la minutie ou de la méticulosité de l’assuré. Mais nous ne doutons pas que les présents conseils vous seront d’une utilité certaine.  

Informations utiles

Les Étapes de la procédure d’indemnisation d’une voiture accidentée...
Pour souscrire une assurance auto, vous pouvez choisir votre...
La nécessité de faire une étude technique du sol...
C’est toute une organisation qui réside derrière ces engins...