info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Conditions requises pour assurer son animal

 Conditions requises pour assurer son animal

Vous avez un animal de compagnie, vous souhaitez lui garantir une meilleure santé, le prémunir face à la survenance d’un risque (maladie, accident), vous pouvez le faire assurer. Vous pouvez souscrire à une assurance animale.

Quelle assurance pour votre animal de compagnie?

Vous devez savoir que votre animal  doit avoir un certain âge afin de souscrire à son assurance. En effet, pour souscrire, certaines mutuelles fixent une tranche d’âge qui va de deux mois à cinq ans et d’autre par contre une tranche d’âges allant de trois mois à sept ans (inclus) lorsque le contrat prendra effet.

Cependant, votre animal doit porter des éléments permettant de l’identifier (collier, tatouage, puce…) et doit être en parfaite santé pour bénéficier d’une assurance. Vous pouvez demander un devis aux professionnels d’assurance animaux afin de connaître le coût des différentes prestations qu’ils proposent et choisir la plus adaptée.

L’assurance animal de compagnie est un service offert par certaines mutuelles qui vous proposent de prendre en charge les soins de santé de votre animal à savoir: le détartrage de ses dents,  les frais chirurgicaux (honoraires du vétérinaire, les frais de la salle d’opération, les analyses…), les frais médicaux (vaccins, médicaments, soins, frais de séjour, rééducation, consultations)…

 Elle vous garantie en outre l’accès à d’autres services complémentaires tels que  le transport en ambulance animalière de votre petit compagnon si vous ne pouvez pas le conduire vous-même chez le vétérinaire en cas d’accident ou de maladie ; la garde de votre animal si vous êtes hospitalisé ; une aide pour retrouver votre animal au cas où vous l’aurez perdu…

Pour avoir accès à l’ensemble de ses prestations, vous devez souscrire à une cotisation mensuelle dont le montant est fixé en tenant compte de l’âge, de la race de votre animal.