info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Comprendre l’assurance frontalier

 Comprendre l’assurance frontalier L’assurance frontalier n’est pas vraiment différente des autres produits d’assurance. En effet, c’est une forme d’assurance qui permet aux travailleurs qui travaillent dans un pays frontalier à la France d’être couverts. Cette couverture complète en effet celle de la Sécurité sociale.  

 Couverture assurance frontalier

Toutefois, il faut noter que la couverture varie en fonction de l’assureur. Mais dans tous les cas, l’assureur prend en charge vos frais médicaux, vos frais d’hospitalisation et chirurgicaux au cas échéant. Il peut aussi vous offrir en option les frais optique, les actes des auxiliaires médicaux et les soins et prothèses dentaires. Donc à vous de d’évaluer la nécessité et l’opportunité de chaque option. C’est pourquoi, il est important que vous fassiez une analyse de vos besoins avant de souscrire une assurance frontalier.  

Bénéficiez de l'assurance frontalier

Par ailleurs, vous devez savoir que pour bénéficier la prise en charge de vos frais de santé, il faut payer une prime. En effet, la prime dépend de la couverture que vous avez choisie et de l’état de votre santé. Il est important de retenir que la prime vous est imposable lors de la souscription de la police d’assurance. Pour mieux comprendre l’assurance frontalier, vous pouvez visiter les sites des professionnels d’assurance. Ces sites vous fourniront des informations détaillées sur l’assurance frontalier. Ils vous offrent aussi la possibilité de souscrire en ligne. Pour souscrire, il faut juste faire la demande de devis. Grâce au devis, vous aurez une idée de la prime à payer et de vos droits et obligation en tant qu’assuré.

Informations utiles

Vous travaillez dans un pays frontalier à la France...
Tout travailleur frontalier, qu’il soit Français ou ressortissant de...
Vous voulez souscrire une assurance frontalier mais vous ne...