info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Comment trouver une assurance scolaire individuelle accident ?

 Comment trouver une assurance scolaire individuelle accident ?

L’assurance scolaire individuelle accident encore appelée garantie individuelle corporelle  est une garantie qui protège vos enfants de l’ensemble des dommages corporels qu’ils pourraient subir sur le chemin de l’école ou dans son enceinte.

Avantages d'une assurance scolaire individuelle accident.

Tous les élèves victimes d’accidents et dont les parents ont pris la peine de souscrire à ce type d’assurance bénéficient d’une indemnisation pour l’ensemble des blessures corporelles.

 La garantie individuelle corporelle en d’autres termes, est aussi utilisée pour les accidents dont l’auteur n’est autre que l’enfant assuré lui-même.

 Par ailleurs, en souscrivant à une assurance scolaire individuelle accident pour vos enfants, vous leur permettrez de bénéficier d’une indemnisation pour le remboursement intégrale des frais de santé (visite chez le dentiste ou le dermatologue, frais d’hospitalisation…) en cas de décès ; en cas d’une invalidité totale ou partielle…

Vous pouvez même obtenir pour vos enfants de la part de certains assureurs des garanties complémentaires comme : les frais de soutien scolaire, le remboursement en cas de vol de cartable…, un service d’assistance, le rapatriement lors de la survenance d’un accident à l’étranger, le remboursement des frais de cours reçus à domicile…

Cependant, vous devez connaitre la procédure à suivre en cas d’accidents ayant provoqués des dommages corporels graves à vos enfants assurés pour que ces derniers, puissent jouir des indemnisations de l’assurance scolaire individuelle accident. Vous devez aussi savoir qui devra indemniser vos enfants en  tant que victimes d’accidents et quel sera le montant de l’indemnisation perçue. Pour cela, en cas d’accident, il vous est recommandé en tant que parents, de faire établir auprès d’un médecin un certificat  médical détaillé ; de faire la  déclaration de  l’accident à votre assurance par lettre recommandée, dans les cinq jours suivants.

 En vous munissant du certificat médical, vous présenterez clairement à votre assureur les conséquences de l’accident et dans quelles circonstances il s’est produit.

Informations utiles

L’assurance scolaire est une  garantie qui couvre les dommages...
De nos jours, nous assistons à la création de...
Vous êtes universitaire, sachez que vous pouvez également souscrire...
L’assurance scolaire a été mise en place dans le...