info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Comment s’y prendre en cas de vol de son mobile?

 Comment s’y prendre en cas de vol de son mobile?

Bien souvent, il arrive que des téléphones mobiles soient volés. Beaucoup de ceux qui ont assuré leurs mobiles ne savent pas comment s’y prendre avec les compagnies d’assurance en cas de vol de leurs mobiles. Or un défaut au niveau de la procédure peut leur être extrêmement préjudiciable.

Précautions à prendre

Prenez soin de conserver le reçu à l’achat de votre téléphone mobile. Ne le jetez pas; ne le perdez pas non plus. Il vous servira dans les cas de vol, de casse ou de perte de votre téléphone mobile.

Veuillez à noter le numéro IMEI de votre téléphone, c’est sa « pièce d’identité ». Fournissez-le a votre assureur afin qu’il l’enregistre. En cas de vol, vous devez également le fournir à votre opérateur. Il se chargera d’empêcher le fonctionnement de ce téléphone sur l'étendue du territoire national.

Ce qu’il faut faire

Faites une déclaration de perte auprès de la police et de votre opérateur de téléphonie. Ce dernier désactivera la puce empêchant ainsi l’indélicat de téléphoner à vos frais

Au commissariat de police, n’oubliez pas de déposer une plainte pour vol de votre téléphone mobile. Cette plainte sera utile pour le remplacement de votre téléphone mobile par la compagnie d’assurance

Essayez de prendre le numéro d’un témoin si vous avez été victime d’un vol à la tire afin qu’il atteste vos déclarations. Il faudrait de préférence que ce témoin ne soit pas un de vos proches pour des raisons évidentes.

Informations utiles

Certains opérateurs de téléphonie comme Bouygues, SFR et Orange...
Si vous ne le savez pas, certaines polices peuvent...
En général, les compagnies qui fournissent des services d’assurance...
Lorsque vous achetez un nouveau téléphone, les vendeurs vous...