info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Comment souscrire une assurance chat ?

 Comment souscrire une assurance chat ?

Vous voulez souscrire une assurance chat, mais vous ne savez pas comment faire. Pas besoin de faire le tour de la France. En effet, de nombreuses compagnies d’assurance ont des sites internet à partir desquels vous pouvez faire une demande de devis sans pourtant vous déplacer. Il suffit juste de remplir un formulaire en ligne.  Le devis est un document dans lequel l’assureur vous détaille le coût de sa prestation. Il est valable pendant trente jours. Le devis vous donne en effet une idée de la prime à payer. Il faut retenir que le montant de la prime dépend des garanties que vous choisissez et de l’état de santé de votre chat.

Toutefois, lorsque vous remplissez le formulaire de devis, vous devez le faire en respectant les prescriptions de l’assureur. En plus, les informations sur votre chat doivent être très précises. Et il ne faut pas oublier de fournir la moindre information sur l’état de santé de votre chat.  Pensez à attribuer un numéro d’identification à votre chat (puce électronique).

Précautions à prendre

Toutefois, vous devez observer quelques règles de prudence avant de souscrire une assurance chat. Vous devez vous rassurer que votre assureur vous propose un taux fixe ou un taux qui change en fonction de l’âge de votre chat. Vous devez également vous renseigner sur la prise en charge des visites régulières de votre chat chez le vétérinaire.

Enfin, rassurez-vous que votre assureur est spécialisé dans l’assurance des chats. Ceci afin d’éviter de vous faire arnaquer.

Informations utiles

En ne rangeant pas soigneusement votre cuisine, votre chien...
Tout comme vous, votre chat a besoin d’un suivi...
Du jour au lendemain, votre chat peut chuter du...
Si vous vivez dans un appartement à étage, il...