Comment souscrire à une assurance quad?
La souscription à une assurance quad fait appel à une certaine procédure à respecter afin de bénéficier de ses avantages dans les meilleurs délais. Voici quelques détails concernant cette procédure.
Comment souscrire à une assurance quad?
Pour commencer, nous vous invitons à remplir notre formulaire de devis. C'est gratuit et sans engagement. Plusieurs cabinet d'assurance vous contacteront ensuite. Libre à vous d'accepter ou non leurs offres.
A la suite de votre accord, vous devez faire l’impression d’une confirmation de prise de garantie qui servira comme moyen de preuve attestant la conformité de votre contrat d’assurance quad.
Par ailleurs, pour bénéficier de votre contrat d’assurance dans les meilleurs délais, vous devez dans les huit heures après votre souscription envoyer à votre assureur certains documents tels que : votre règlement en fonction de la formule que vous aurez choisie ; une copie recto-verso de votre pièce d’identité si vous êtes mineur ou conducteur sans permis de cyclomoteur ; une copie de la carte grise de l’engin, un relevé d’information quad des vingt-quatre mois écoulés ; si vous avez un 50cm3, vous devez apporter son dernier relevé d’information ; une copie recto-verso de votre permis de conduire ; un certificat de gravage du quad ; une copie de notification de retrait du permis de conduire…
Si votre dossier est incomplet, il sera jugé et classé sans effet, alors prêtez bien attention à ce que vous ferez.
Pour finir, nous tenons à vous mettre en garde contre toutes les formes de fausses déclarations ou d’omission intentionnelle car, ces dernières sont cause de nullité du contrat d’assurance selon le code des assurances en ses articles L113-8 et L113-9.