info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Comment s’assurer de la fiabilité du prix proposé ?

 Comment s’assurer de la fiabilité du prix proposé ? A chaque fois que vous vous adressez à une société pour demander un bien ou un service, vous vous posez des questions sur le prix. Le prix qu’on me propose n’est il pas trop élevé ? Ne serais-je pas entrain de payer trop cher un service que je pourrai trouver à meilleur prix si seulement je prenais le temps de chercher plus longtemps ? Ce prix n’est il pas trop bas ? Suis-je entrain de faire une bonne affaire ? Suis-je au contraire entrain de me faire arnaquer et de jeter mon argent par les fenêtres car j’aurai un service tellement peu satisfaisant que j’aurai mieux fait de payer le double ou le triple de ce prix pour gagner en qualité de services ? Le domaine des assurances ne fait pas exception à la règle, et vu que, quand vous souscrivez à une assurance construction, vous avez déjà derrière trop de dépenses avec votre entrepreneur, votre architecte et votre décorateur, que vous avez d’autant plus intérêt à trouver le meilleur rapport qualité-prix qui existerait sur le marché ! Il existe aujourd’hui plusieurs façons de vérifier qu’un prix est vraiment raisonnable et qu’il ne cache pas derrière une grosse arnaque.
  • D’abord, grâce aux comparateurs de prix sur internet, vous pouvez au moins avoir une idée précise sur la moyenne des prix proposés par les différents assureurs de toute la France, et non pas uniquement de votre régions.
  • Posez la question aux internautes. Même s’il s’agit d’avis amateurs et dans la plupart des cas très subjectifs, vous avez quand même à faire aux personnes qui ont déjà entrepris la même démarche que vous dans le passé, et qui, elles aussi, ont du chercher longtemps une réponse à la question qui concerne les prix et la fiabilité des prix proposés par les différentes compagnies et qui pourraient, mieux que toute autre personne, vous conseiller.
  • Demandez des devis détaillés qui vous permettraient de comparer, point par point, les dossiers proposés par les agences auxquelles vous vous adressez.
  • Enfin, cherchez un agent indépendant en assurance qui pourrait étudier avec vous votre dossier et vérifier qu’un prix n’est pas trop cher ou trop bas avec un risque d’embrouille plus tard.

Informations utiles

Vous êtes propriétaire d’un quad assuré, vous venez de...
Née il y a bien des années, les assurances...
Assurer sa moto quand on est jeune conducteur peut...
Vous êtes détenteur d’un engin à quatre roues que...