info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Comment résilier un contrat d’assurance logement légalement ?

 Comment résilier un contrat d’assurance logement légalement ?

Résilier un contrat c’est entreprendre certaines démarches. Il faut savoir que les contrats de service auxquels nous souscrivons tels que la téléphonie, l’internet, sont habituellement reconduits automatiquement chaque année et parfois même sans vous envoyer une lettre de reconduction.  Cependant, plus les choses évoluent plus la loi est adaptée aux changements.

- La Loi Chatel et la  résiliation de contrats d’assurance

Auparavant, il n’y avait aucun souci pour une entreprise qui louait des services, de reconduire le contrat d’un client sans préavis. Désormais cela n’est ne se fait plus. En effet, avec l’avènement de la loi Chatel qui tend à protéger les droits des  consommateurs vis-à-vis des compagnies de services, les conditions sont tout autres. Vous avez la possibilité aujourd’hui de rompre un contrat d’assurance avant échéance, mais aussi de la faire dans la mesure où le contrat est reconduit sans lettre de préavis au plus tôt trois mois avant la reconduction.

Cette loi est mise en place pour vous, alors  sachez l’utiliser à votre avantage. Si la décision est prise, contactez un assureur spécialiste en ligne et obtenez des conseils pour écrire votre lettre de résiliation de contrat. Vous avez même déjà des formats de lettres de résiliation faite en format Word, PDF selon la préférence.  C’est à vous de choisir et de suivre les conseils de votre spécialiste afin de rompre votre contrat dans les règles tout en respectant ce qui est prévu par la loi. Une fois que vous aurez résilié votre contrat, vous êtes à nouveau libre d’en souscrire un autre plus avantageux qui vous conviendra.