info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Comment résilier un contrat d’assurance auto

 Comment résilier un contrat d’assurance auto Le droit autorise un assuré à résilier un contrat d’assurance automobile auquel il a souscrit.  

- Que dit la loi sur la consommation?

En effet, l’article L120-20-12 du code de la consommation l’autorise à le faire et ceci dans un délai de quatorze jours calendaires révolus à compter du jour de la signature du contrat en ligne ou à partir du jour de la réception des conditions régissant le contrat. Il est important que les assurés qui souhaitent faire la résiliation de leur contrat en ligne, soient mis au courant des différentes démarches à suivre pour le faire.  

- Comment résilier un contrat d'assurance auto

Pour résilier un contrat d’assurance automobile souscrite en ligne, l’assuré doit envoyer une lettre recommandée munie d’un accusé de réception à la compagnie d’assurance auto auprès de laquelle il a souscrit. Il est très utile pour le candidat à la résiliation du contrat d’assurance, de se référer aux conditions générales du contrat afin de savoir comment les différentes étapes à franchir dans ce processus de résiliation de contrat.   L’assuré doit prendre toutes les précautions possibles afin de ne pas effectuer des démarches contraires aux règles et clauses contenues dans le contrat d’assurance automobile sur internet. A défaut de cela, il risque d’être poursuivi par l’assureur auprès des institutions juridiques.   Les raisons pour lesquelles un assuré peut décider du jour au lendemain de résilier le contrat d’assurance automobile en ligne sont diverses. Une résiliation de contrat peut se faire du moment où l’assuré a trouvé une autre compagnie d’assurance qui propose des offres plus intéressantes. La loi Chatel autorise le passage d’une compagnie d’assurance à une autre.   La résiliation de contrat n’est pas possible au cas où survient pendant le délai de résiliation, un sinistre. Un professionnel en assurance automobile en ligne pourra vous donner des informations complémentaires et détaillées.