info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Comment résilier son contrat d’assurance habitation

 Comment résilier son contrat d’assurance habitation Pour non satisfaction, plusieurs personnes sont amenées à résilier leur assurance habitation. Afin de faire cette résiliation dans de bonnes conditions, il faut maîtriser les procédures et les règles qui régissent ce contrat.  

- Les raisons de demande de résiliation du contrat d'assurance

L’une des raisons qui poussent à la résiliation d’une assurance habitation, est la découverte par l’assuré, d’une autre assurance pas chère qui propose plus d’avantages que celle à laquelle elles ont souscrit. D’autres raisons peuvent aussi être à l’origine de cette résiliation de l’assurance habitation par une personne. Elles peuvent être des raisons de mariage, de divorce, d’un déménagement, d’un licenciement ou d’une autre raison liée au changement de situations personnelles.  

- Les démarches à suivre pour résilier son contrat

La demande de résiliation d’une assurance habitation doit être envoyée à l’assureur trois mois après l’événement qui a été l’origine de cette motivation. L’assuré est dans son droit de résilier le contrat qui le lie à l’assureur au cas où ce dernier tenterait d’augmenter le tarif des cotisations. L’assuré peut manifester son refus ou sa résiliation dans les deux semaines à venir, c’est-à-dire les quinze jours à venir. Si le délai de l’échéance du contrat approche et que celui-ci se renouvèle de manière automatique, alors l’assureur est tenu d’en informer son client par l’envoi d’un avis. Ce dernier doit être explicatif sur certains points à savoir le droit de l’assuré à résilier l’assurance et l’augmentation du montant des cotisations. Si l’assuré tient toujours à son projet de résiliation, alors il devra envoyer sa résiliation par courrier recommandé avec avis de réception. Il n’est pas dans l’obligation d’apporter des justifications à l’assuré sur la résiliation. Les assureurs professionnels disposent suffisamment des informations sur ce sujet. Ils peuvent être approchés pour d’autres informations.

Informations utiles

Il n’est pas exclut  que de nombreuses personnes aux...
Pour commencer, qu’est-ce que c’est qu’un courtier en assurances ?...
Lorsque vous vivez en copropriété dans un immeuble de...
Les étudiants et les élèves fonctionnaires peuvent aussi bénéficier...