info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Comment fonctionne une assurance pour chien ?

 Comment fonctionne une assurance pour chien ? Pour commencer, il est impératif de savoir que les assurances pour chien sont similaires dans leurs fonctionnement aux mutuelles santés pour les humains à quelques détails près, puisque les chiens ne vont pas chez les médecins quand ils tombent malades mais chez les vétérinaires. Comme pour la mutuelle santé, à la souscription, vous devez choisir l’étendue de la couverture que vous désirez pour votre animal de compagnie. Vous devriez juger par vous-même quelles sont les garanties les mieux adaptées à votre meilleur ami à poils. Et comme pour votre assurance santé, plus vous choisissez de garanties, plus les remboursements seront élevées.

Comment ça marche ?

L’assurance pour chien permet de réduire les frais de vétérinaire de votre chien afin d’éviter d’avoir les dépenses de santé de votre animal entièrement à votre charge et vous trouver dans l’impossibilité de payer de grandes sommes d’argent ou au pire de devoir euthanasier votre compagnon afin de lui éviter de grandes souffrances inutiles. Comme chez un médecin, après avoir consulté chez le vétérinaire, il suffit d’adresser une feuille de soin fournie par ce dernier à votre assureur en indiquant bien sur le numéro d’identification de votre chien et celui de votre contrat. Vous serez alors remboursé par virement bancaire ou par un chèque bancaire dans un délai ne dépassant pas 1 mois. Tout comme votre mutuelle, après avoir consulté le vétérinaire, ce dernier vous remet une feuille de soins, qui devra être envoyée à l’assurance chien. Cette dernière devra traiter le document (suivant les conditions qui vous lient) et vous remboursera la somme due, soit par virement bancaire, soit par chèque bancaire. Toutefois, il vous faudra bien lire votre contrat d’assurance afin de vous assurer du plafond de remboursement. Ce plafond dépend du type d’assurance choisi.

En pratique :

La souscription à une assurance pour chien ne peut se faire qu’à l’âge de 3 mois (de votre animal bien sur) et après lui avoir fournit les premiers vaccins obligatoires. La plupart des compagnies d’assurance peuvent refuser d’assurer votre chien au-delà de 7ans cas c’est considéré comme un chien âgé et donc à problèmes. A noter aussi, que pour éviter les abus, il existe un délai de carence, une période allant de 1 à 4 mois, pendant laquelle vous ne pouvez demander aucun remboursement. Cette condition évite aux compagnies d’assurance d’avoir des clients qui ne souscrivent leurs chiens que pour bénéficier d’un remboursement des frais d’une maladie ou d’un accident déjà existant.

Informations utiles

Vous voulez souscrire une assurance chat, mais vous ne...
L’assurance chat est une forme d’assurance qui permet au...
Lorsque vous souscrivez une assurance pour votre chat, vous...
Parce que votre chat est important pour vous, vous...