info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Comment fonctionne l’assurance au kilomètre « pay as you drive »?

 Comment fonctionne l’assurance au kilomètre « pay as you drive »?

Comme son nom l’indique, l’assurance « pay as you drive » est faite pour tous les conducteurs qui ne désirent pas mettre de limite au préalable sur leur contrat d’assurance. Qu’est-ce que cela signifie exactement ? Cela veut tout simplement dire que vous conduisez autant que vous voulez sans craindre de dépassement de limite.

- Comment fonctionne cette assurance ?

Le mécanisme est simple avec cette assurance. C’est arrivée en fin d’année que l’assureur fera un prélèvement de compteur et vous payerez  au centime près le nombre de kilométrage qu’affichera votre compteur.

C’est pourquoi, dans ce type de contrat, l’assureur installer dans votre voiture un boîtier GPS pour savoir à tout moment où vous êtes. Cette technique est utile en cas de vol de votre véhicule, car il sera ainsi facilement repérable. De plus, l’installation de GPS peut se faire à titre gratuit ou payant selon votre convenance. ( Voir aussi:

- Prenez des précautions en consultant un spécialiste

Toutefois, certaines sociétés d’assurance mettent en place des stratégies pour augmenter le kilométrage et ainsi vous faire dépenser un  peu plus. Alors, pour éviter ce genre de situation, il est préférable pour vous de consulter un bon spécialiste de l’assurance automobile. Il sera un mentor et vous dira dans quel type de structure vous pourriez souscrire un bon contrat d’assurance. Suivez ces instructions et vous serez le grand gagnant dans cette affaire.

De plus, c’est un service gratuit qu’il vous offre et si vous le souhaitez même vous pouvez demander un devis afin d’illustrer un peu plus ce qu’il vous dira. Vous avez la possibilité de payer moins chère votre assurance alors ne vous faites pas priez.