info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Comment éviter de vous faire arnaquer ?

 Comment éviter de vous faire arnaquer ? Vous en avez déjà eu assez de toutes ces dépenses que votre chat vous impose pour sa santé fragile surtout s’il est encore chaton. Vous avez décidé donc de prendre une bonne assurance pour chat afin de minimiser les charges et de prévenir d’éventuelles dépenses pour votre petit diable. C’est une bonne décision. Toutefois, cela peut vous revenir trop cher surtout si vous tombez sur un de ces arnaqueurs qui ne cherchent qu’à vous soutirer votre argent ou si la compagnie d’assurance que vous choisissez se révèle être une vraie arnaque. Ceci dit, ne vous inquiétez pas. Voici quelques conseils pour vous éviter l’arnaque :

Une société d’assurance est le seul endroit pour une assurance chat :

Certaines personnes qu’on peut qualifier d’opportunistes viendront taper à votre porte et vous proposeront une assurance pour votre chat dés que vous l’achèterez surtout si c’est un chat de race comme les siamois ou persans. D’autres, beaucoup plus malignes, vous vendront le chat et vous proposeront une assurance pour lui sous prétexte qu’il est impératif de le faire au risque d’avoir des problèmes avec la loi. Si vous avez déjà lu les articles présents sur ce site, vous remarquerez qu’il n’est pas obligatoire d’assurer son chat quelque soit sa race. Ceci dit, ne croyez jamais ces personnes à moins qu’elles ne vous conseillent une compagnie d’assurance ou tout simplement d’aller chercher par vous-même. Et surtout ne signez rien chez vous et ne donnez pas de l’argent devant votre porte.

Les baisses de prix … rien que pour vous !

Vous n’avez rien fait de travers et vous êtes directement allé chez un assureur. Si cet assureur vous propose une remise qui n’est valable que si vous dites oui et tout de suite, sortez. Allez voir quelqu’un d’autre, car, un bon assureur présentera des remises de prix à tous ses clients et non seulement à vous à moins que ce soit un proche ou qu’il essaye de vous draguer. Chaque baisse de prix que propose une société d’assurance sera accompagnée d’une brochure explicative. Demandez à avoir ce document et à avoir du temps pour réfléchir chez vous.

Je vous le promets !

Votre assureur n’est pas votre parent. Quand il vous promet de s’occuper de votre chien quelques soient les circonstances, il doit mentionner ça dans le contrat. Ne laissez surtout rien à la légère et veillez à ce que tout soit mentionné dans le contrat. Demandez des explications sur chacune des clauses et si l’une d’elles vous parait ambigüe, demandez à ce qu’elle soit changée ou rectifiée.

Pas de problème… on change les informations !

Si votre chat est d’une certaine race, n’acceptez pas qu’on la change. Par exemple, votre chat est un chat persan, et la compagnie d’assurance n’accepte pas de couvrir cette race parce qu’elle demande beaucoup d’entretien au vue de ses longs poils, ne laissez pas votre assureur mentionner qu’il est d’une autre race pour qu’on l’accepte. En cas de litiges, vous seul serez responsable de ce changement. Votre assureur ne cherche qu’à avoir votre argent.

Informations utiles

Lorsque vous souscrivez une assurance pour votre chat, vous...
Plus d’un français sur deux posséderait un animal de...
Comme tous les contrats d’assurance, la souscription au contrat...
Parce que votre chat est important pour vous, vous...