info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Comment éviter de se faire arnaquer ?

 Comment éviter de se faire arnaquer ? Maintenant, avec l’ampleur que prend internet dans notre vie de tous les jours, il devient d’autant plus facile pour une personne malhonnête d’arnaquer les autres. Vous pouvez conclure tout un marché (de la recherche à la signature du contrat) et effectuer la transaction sans jamais voir la personne avec qui vous faites affaires. Vous n’avez aucun moyen de vérifier l’identité de cette personne. Ce n’est pas non plus une raison valable pour ne pas faire affaire avec des sociétés qui vous offrent leurs services en ligne ou pour rater de vraies bonnes occasions sous prétexte que vous risquez de tomber dans les filets d’un escroc. Voici quelques petits conseils pour vous aider à trouver votre assurance auto en ligne en toute sécurité :
  • D’abord, vérifiez les mentions légales des sociétés avec lesquelles vous faites affaire. Tous les professionnels mettent dans leurs sites officiels une petite rubrique appelée généralement « mentions légales » grâce à laquelle vous pouvez vérifier que la société existe vraiment et qu’il ne s’agit pas d’une société fictive montée de toute pièce dans le but de piéger les pauvres gens honnêtes !
  • Tant que vous êtes en ligne, lancez une petite recherche sur la société en question. Eh oui, pourquoi ce priver de ce petit avantage qui pourrait vous faire économiser en temps et en argent. S’il s’agit d’une arnaque, vous trouverez surement au moins une personne qui s’est déjà fait arnaquer et qui a mentionné cela sur un forum pour essayer de prévenir les autres internautes pour ne pas qu’ils tombent dans le même piège. Cela ne vous prendra que quelques minutes.
  • Ne vous jetez pas toute de suite sur la première bonne affaire que vous rencontrez. Méfiez vous aussi un peu à votre instinct. Si une affaire vous parait « trop bonne pour être vraie » il y a de fortes chances pour que ce soit réellement le cas. Vérifiez toute l’offre point par point, en faisant bien attention à toutes les clauses du contrat qu’on vous propose, notamment les différentes garanties incluses et le montant de la franchise !
  • Même si vous avez trouvé la société qui vous convient par internet, ce n’est pas une raison valable pour conclure toute l’affaire à travers internet et par mails. Demandez toujours à avoir une trace écrite de l’offre qu’on vous propose. Demandez à ce qu’on vous envoie un courrier recommandé pour le devis proposé ou encore pour votre contrat d’assurance. Prenez le temps de bien relire le contrat qu’on vous envoie par poste. S’il s’avère non conforme au contrat qu’on vous avait proposé par mail, refusez de signer !
Enfin, prenez quand même le temps d’aller visiter l’agence d’assurance que vous avez choisi par internet. Cette démarche vous permettra de rencontrer directement votre assureur et de vérifier qu’il s’agit bien d’une compagnie d’assurance réelle !

Informations utiles

La souscription à une assurance quad fait appel à...
Très souvent, les contrats d’assurance automobile proposent des garanties...
Concernant le véhicule lui-même : La puissance du véhicule : Théoriquement,...
Vous possédez une auto, une moto et vous aimerez...