info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Comment éviter de se faire arnaquer ?

 Comment éviter de se faire arnaquer ? On a tort de croire que dans le domaine des assurances, seules les compagnies d’assurances sont victimes d’arnaques. En effet, cette image qu’elles n’ont pas arrêté de médiatiser n’est pas fausse, mais il ne faut pas oublier le revers de la médaille. En ce qui concerne ces arnaques, elles sont multiples. Il y en a celles qui ne sont pas faites par les compagnies d’assurance et donc par des personnes qui n’ont rien à avoir avec ces sociétés ne cherchant qu’à vous soutirer votre argent, et celles qui sont faites par ces même sociétés et qui sont beaucoup plus difficiles à repérer vu qu’elles ne constituent pas des arnaques juridiquement parlant. Voici quelques conseils pour les éviter et avoir la meilleure assurance pour votre chien:

Une assurance pour chien se fait dans une société d’assurance :

Certaines personnes qu’on peut qualifier d’opportunistes viendront taper à votre porte et vous proposeront une assurance pour votre chien dés que vous l’achèterez. D’autres, beaucoup plus malignes, vous vendront le chien et vous proposeront une assurance pour lui sous prétexte qu’il est impératif de le faire au risque d’avoir des problèmes avec la loi. Si vous avez déjà lu les articles présents sur ce site, vous remarquerez qu’il n’est pas obligatoire d’assurer son chien quelque soit sa race. Ceci dit, ne croyez jamais ces personnes à moins qu’elles ne vous conseillent une compagnie d’assurance ou tout simplement d’aller chercher par vous-même. Et surtout ne signez rien chez vous et ne donnez pas de l’argent devant votre porte.

Des remises sur le prix instantanées :

Vous n’avez rien fait de travers et vous êtes directement allé chez un assureur. Si cet assureur vous propose une remise qui n’est valable que si vous dites oui et tout de suite, sortez. Allez voir quelqu’un d’autre, car, un bon assureur présentera des remises de prix à tous ses clients et non seulement à vous à moins que ce soit un proche ou qu’il essaye de vous draguer. Chaque baisse de prix que propose une société d’assurance sera accompagnée d’une brochure explicative. Demandez à avoir ce document et à avoir du temps pour réfléchir chez vous.

Des clauses oratoires :

Votre assureur n’est pas votre parent. Quand il vous promet de s’occuper de votre chien quelques soient les circonstances, il doit mentionner ça dans le contrat. Ne laissez surtout rien à la légère et veillez à ce que tout soit mentionné dans le contrat. Demandez des explications sur chacune des clauses et si l’une d’elles vous parait ambigüe, demandez à ce qu’elle soit changée ou rectifiée.

Non-conformité des informations :

Si votre chien est d’une certaine catégorie, n’acceptez pas qu’on la change. Par exemple, votre chien appartient à la 2ème catégorie, et la compagnie d’assurance n’accepte pas de couvrir cette catégorie de chien, ne laissez pas votre assureur mentionner qu’il est de la troisième catégorie pour qu’on l’accepte. En cas de litiges, vous seul serez responsable de ce changement. Votre assureur ne cherche qu’à avoir votre argent.

Informations utiles

L’assurance chat est une forme d’assurance qui permet au...
Vous voulez assurer votre chat, mais vous ne savez...
Le contrat d’assurance chat prévoit le remboursement des frais...
Vous adorez la compagnie des animaux domestiques et comme...