info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Comment éviter de se faire arnaquer?

 Comment éviter de se faire arnaquer? L’assurance au tiers est l’assurance minimale requise pour votre voiture. Elle vise surtout à indemniser une tierce personne en cas d’accident. Ceci dit ça n’a pas le même prix pour tout le monde et tout type de véhicule. C’est justement cette variation de prix qui fait que l’on peut vous arnaquer aussi facilement. Toutefois, il suffit de faire très attention pour éviter ces pièges dont on vous citera ici quelques exemples typiques :
  • L’intermédiaire :
C’est une personne qui vient jusqu’à vous et vous propose une nouvelle assurance à un moindre prix. Mais, elle vous demande un prix pour ses services. Ne payez rien et demandez à effectuer l’accord au siège de la société d’assurance.
  • Le payement en espèce :
Une personne ou une « agence » vous proposera un prix sans demander des renseignements sur le véhicule. Elle vous propose un payement en espèce et vous fait signer des papiers. Une vraie compagnie d’assurance ne vous donne aucun prix sans demander des papiers vous concernant et concernant votre véhicule. Ceci nous emmène au suivant point :
  • La publicité mensongère :
C’est un scénario très courant. Une compagnie qui vous offre des merveilles mais qui, à l’entretien vous fait descendre de votre petit nuage. Elle vous offre une assurance à un certain prix en assurant que ce prix est fait pour tout type de véhicule alors qu’en réalité… Alors arrêtez de rêvassez et ne faites des projets qu’en consultant la compagnie.
  • Garanties et services gadgets :
L’assurance au tiers ou encore appelée responsabilité civile est l’assurance minimale pour garantir seulement les personnes victimes d’un accident que vous aurez causé. Elle ne vous concerne pas et ne comportera donc aucune garantie pour votre voiture ou votre propre santé. Donc si on commence à vous parler de garanties supplémentaires ou de services gadgets payants sachez que vous sortez de l’assurance minimale et qu’on est en train de vous exposer une autre formule. A moins que ces garanties et services sont gratuits (une nouvelle technique pour attirer les clients et se démarquer de la concurrence) passez votre chemin ou demandez que l’on nous vous parle que de la responsabilité civile. Comme ça vous pouvez mieux comparez les offres du marché. Un dernier conseil pour éviter des litiges avec votre compagnie :
  • Evitez les fausses déclarations et assumez votre véhicule, âge, date du permis… tous ces renseignements qui peuvent diminuer le prix si vous les changez mais qui vous causeront du tort en cas de besoin de votre police d’assurance.
  • En cas d’accident, ne faites pas le malin et proposez de payer les frais d’hospitalisation de la victime afin de ne pas augmenter la cotisation de votre assurance. Cela peut vous revenir trop cher surtout que vous n’êtes pas qualifié pour évaluer les dommages causés aux autres. Laissez les choses aller comme elles le doivent LEGALEMENT !

Informations utiles

La plupart des personnes qui ont souscrit à l’assurance...
En France et dans la majorité des pays de...
En France et dans l’espace de l’Union Européenne, la...
La garantie dommage collision constitue le premier niveau d’assurance...