Comment évaluer le taux de remboursement ?

Qu’est ce qu’un taux de remboursement ?
De façon générale, le taux de remboursement d’une sécurité sociale est le taux sur lequel la sécurité sociale se basera pour effectuer ses remboursements. Il s'applique sur le tarif conventionnel et varie en fonction de l'acte médical et du régime obligatoire de l'assuré social. Pour expliquer encore plus, le taux de remboursement de l’assurance santé de votre chien est le pourcentage de la valeur totale des soins engagés pour votre chien que vous avez eu à payer. Ce taux est déterminé dès la signature de votre contrat de l’assurance. Généralement, ce taux de remboursement varie entre 50% et 100% de la valeur de votre facture. Donc si les soins s’élèvent à 1000 €, votre assurance vous remboursera entre 500 et 1000 €.Comment faire pour vous faire rembourser ?
Il y a certaines étapes à respecter pour pouvoir demander remboursement à votre mutuelle :- D’abord, quand vous emmenez votre chien chez le vétérinaire, que ce soit par une mesure préventive (pour une visite normale ou pour un vaccin), ou pour une maladie, vous devez demander au vétérinaire de remplir la feuille de soin de votre animal et notamment la partie qui concerne les soins et les honoraires avant de payer la totalité des frais.
- Si vous avez besoin de prendre des médicaments en pharmacie pour votre chien, présentez la feuille de soin au pharmacien afin qu’il y remplisse la partie consacrée aux médicaments. N’oubliez surtout pas d’y coller les vignettes des différents médicaments prescrits.
- Idem si vous avez besoin d’emmener votre chien à l’hôpital, dans un laboratoire ou autre. Il faut toujours penser à remplir la feuille de soin et préciser les prix à payer.
- Une fois que la notice a été remplie par les différents intervenants, vous allez donc pouvoir l’envoyer à votre assureur accompagné de votre facture.
- Maintenant, il ne vous reste plus qu’à attendre une réponse de votre assurance concernant le montant de remboursement et puis le versement de ce montant sur votre compte bancaire.