info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Comment est fixé le prix de l’assurance scolaire ?

 Comment est fixé le prix de l’assurance scolaire ?

Généralement, le prix de l’assurance scolaire dépend d’un assureur à l’autre. Le prix de l’assurance scolaire que vous payerez sera fonction de l’ensemble des options que vous aurez demandé lors de la souscription du contrat. Autrement dit, le prix de l’assurance scolaire varie aussi selon les garanties offertes par les assureurs ou si l’assurance proposée est accompagnée de garanties supplémentaires et de certains services d’assistance.

Par ailleurs, il peut aussi dépendre du nombre d’indemnisations possibles pour prendre en charge un accident ou du plafond de la garantie, du montant restant à payer à la charge de l’assuré ou la franchise…

Fixation du prix d'une assurance scolaire.

En souscrivant à une assurance scolaire pour vos enfants, vous leurs permettrez d’être assuré sur le chemin de l’école, pour l’ensemble des risques liés aux nombreuses activités scolaires et extrascolaires prévues par l’établissement, 24h/24 et ce pendant toute l’année.

Le prix de l’assurance scolaire est fixé en fonction de la garantie, c’est ainsi que si vous souscrivez à une assurance scolaire responsabilité civile vous supportez une somme comprise entre sept et seize euros par an en fonction des assureurs. Par contre, si vous souscrivez à une assurance scolaire responsabilité civile combinée à une garantie individuelle accident vous payerez un montant plus élevé compris entre seize et trente et un euro par an.

D’un autre côté, l’assurance extrascolaire responsabilité civile est souscrite pour une somme modique comprise entre quinze et vingt-cinq euros. Ce genre de situation est complètement différent lorsqu’il s’agit de la souscription à une assurance extrascolaire avec une responsabilité civile et une garantie individuelle accident.

En effet, pour ces trois ensembles vous supporterez un montant compris entre quinze et quarante euros. Il vous appartient donc de bien vous renseigner sur le type de garanties des diverses assurances et des différents prix pratiqués afin de trouver une assurance adaptée à vos besoins et moyens.

Informations utiles

Tous les ans, à la rentrée, on peut voir...
Face à la grandeur de la concurrence, vous n’aurez...
Vous êtes universitaire, sachez que vous pouvez également souscrire...